Veritas Technologies renforce sa plateforme 360 Data Management pour répondre aux problématiques des environnements multi-cloud

Veritas Technologies, leader dans la gestion des données multi-cloud, annonce aujourd’hui des évolutions majeures au sein de son portefeuille 360 data management destinées à aider les entreprises à tirer profit de la puissance de leurs données dans un monde complexe et multi-cloud.

Selon les chiffres Veritas[1], de nombreuses entreprises dans le monde (56%), ont une approche cloud-first et intègrent le multi-cloud comme composant clé de leur stratégie de déploiement de nouvelles applications et de gestion des charges.

Cependant, la migration des données dans le cloud peut s’avérer complexe notamment pour visualiser les données, assurer une migration simple et économique et protéger les données dans le cloud, dans les environnements complexes et hybrides et sur site sans verrouillage de fournisseur.

Les évolutions annoncées ce jour sont destinées à adresser ces problématiques. Elles comprennent l’intégration de nouvelles innovations au sein du portefeuille Veritas 360 data management, comme Veritas NetBackup, la solution phare de Veritas, Veritas Information Map et Veritas Appliances.

Veritas NetBackupÔ 8.1 protège les données et les charges, ouvrant la voie à une technologie de déduplication ultra-rapide

Technologie phare du portefeuille 360 data management de Veritas, Veritas NetBackup 8.1propose une protection unifiée des données pour les environnements multi-cloud, virtuels et physiques pouvant être gérée depuis une seule et même console. Avec le lancement de NetBackup 8.1, disponible à la fin du mois, Veritas va propulser une nouvelle technologie de déduplication puissante, appelée Veritas NetBackup Cloud Catalyst – permettant aux clients de tirer parti du cloud tout en réalisant des économies.

Les entreprises ont compris la valeur du cloud pour réduire la complexité et améliorer l’agilité, mais elles souhaitent également réduire les coûts associés au stockage des volumes conséquents et des données secondaires sur le long terme et dans plusieurs clouds.

NetBackup Cloud Catalyst va permettre aux entreprises de réduire la taille de leurs données en les dédupliquant ou en supprimant les données en double. Cette réduction s’opèrera de façon très rapide (près de trois fois plus rapidement[2] qu’avec les autres solutions du marché). Une fois que les copies seront supprimées, les clients pourront alors stocker leurs données dans le cloud à moindre coût et sans avoir à opérer de changement sur le réseau. Avec Cloud Catalyst, les sauvegardes pourront être exécutées plus rapidement et des économies pourront être réalisées en migrant les données vers les cloud hybrides, privés et publics.

La nouvelle technologie de déduplication sera disponible comme composant de NetBackup 8.1, soit sous forme de licence logicielle ou sous forme d’appliance NetBackup Cloud Catalyst 5240 pour automatiser le parcours du client vers les environnements multi-cloud.

NetBackup Parallel Streaming fait également partie des nouveautés au sein de NetBackup 8.1. Il s’agit d’une technologie sous forme de plug-in destinée à adopter et à protéger les applications et charges à la demande, dans le cloud, telles que NoSQL, Hadoop et Cassandra. Le processus pour sauvegarder ces big data prend énormément de temps, particulièrement pour les entreprises qui doivent répondre à de nombreuses exigences réglementaires, comme dans le secteur de la santé et de la finance. Le plug-in PSF a été conçu pour fournir une protection « à la demande » afin de pouvoir opérer des déploiements plus rapides de ces charges de nouvelle génération.

Ces innovations s’appuient sur le leadership et l’expertise de Veritas dans le domaine de la sauvegarde et de la récupération de données. Gartner, Inc. a en effet nommé Veritas, leader dans son Magic Quadrant 2017 pour les solutions de sauvegarde et de restauration pour les Data Center[3]. En 2016, Veritas est également leader en parts de marché[4] pour les logiciels de sauvegarde et de récupération.

Les nouveaux connecteurs de Veritas Information MapÔ simplifient toujours plus la visualisation des données

Information Map propose une photographie temps-réel et un aperçu interactif des données. Avec l’annonce faite aujourd’hui, l’expérience visuelle et interactive proposée parInformation Map va être considérablement améliorée avec des connecteurs de données pour 23 nouvelles sources de données provenant aussi bien de dépôts de stockage sur site ou dans le cloud. Les clients pourront ainsi visualiser les données dont ils disposent au travers de plusieurs environnements. Grâce à une meilleure visibilité, ils pourront plus facilement définir les données à conserver, à migrer ou à supprimer et assurer leur mise en conformité avec les réglementations autour des données, comme HIPAA ou encore le tout prochainRèglement Général sur la Protection des Données de l’Union européenne.

Les nouveaux connecteurs seront disponibles au début du prochain trimestre sans frais supplémentaire et incluront Microsoft OneDrive for Business, Microsoft Azure Storage,Microsoft SQL Server, Microsoft Exchange Office365, Google G Drive, Google Cloud Platform Storage, Oracle Database Server, Box et bien d’autres solutions encore. Des intégrations de solutions complémentaires vont également avoir lieu avec Veritas Backup ExecVeritas Enterprise VaultVeritas Access, fournissant ainsi une visibilité complète des données, quel que soit l’endroit où elles sont localisées. Information Map peut être acheté seul ou comme composant de 360 Data Management Suite de Veritas.

Pour déployer les nouveaux connecteurs, les utilisateurs pourront s’appuyer sur le nouveau Connection Center de Information Map, une interface centralisée pour gérer tous les connecteurs de stockage des données qui incluent un schéma plug-and-play partageable pour accélérer le développement et la distribution de ces connecteurs depuis Veritas ou son réseau mondial de partenaires.

Veritas NetBackupÔ 5340 Appliance, la protection de données évolutive et résiliente

De nombreuses entreprises préfèrent s’appuyer sur des appliances matérielles pour assurer la protection et la gestion de leurs données afin de simplifier et d’accélérer le déploiement que ce soit dans le data center, un bureau à distance ou dans un environnement multi-cloud. L’appliance Veritas NetBackup 5350 va permettre aux utilisateurs de profiter de NetBackup 8.1 dans une appliance intégrée fiable et hautement performante et de faire évoluer et de protéger facilement jusqu’à des centaines de petabytes de données. Les appliances NetBackup et les appliances virtuelles sont une option de choix pour les clients.

« A l’ère du multi-cloud, les entreprises veulent pouvoir s’appuyer sur une politique de gestion de données bien définie pour protéger les données de valeur réparties sur plusieurs data centers, dans les cloud publics et hybrides. » explique Mike Palmer, executive vice president and chief product officer chez Veritas. « Avec les nouvelles fonctionnalités et technologies intégrées à notre portefeuille 360 Data Management, dont notre offre phare NetBackup, les clients peuvent maintenant protéger davantage de charges cloud, réduire les coûts de stockage dans les environnements multi-cloud et gagner en visibilité sur les données qui sont difficiles à identifier – des critères essentiels pour assurer la réussite des stratégies multi-cloud. »

« Avec plus de 16 ans d’expérience sur le marché, et en tant que partenaire Platinium de Veritas et fournisseur de services managés, nous travaillons avec les clients pour héberger et déployer les solutions sur site et dans le cloud. Il est impératif aujourd’hui d’être équipé d’une technologie permettant aux entreprises et aux agences gouvernementales de protéger et de gérer les données, d’archiver ce qui est nécessaire, et de supprimer ce qui ne l’est pas, aussi bien sur site que dans le cloud. » explique Matthew Edwards, président de Bluesource. « Veritas déploie de nouvelles fonctionnalités dans NetBackup 8.1 qui intègre une technologie de protection des données de pointe pour aider les clients à protéger des petabytes de données et à identifier et récupérer rapidement les données critiques à un instant précis ».

Pour toute information concernant NetBackup 8.1, cliquer ici. Pour toute information concernant Information Map, cliquer ici. Pour suivre les dernières actualités de Vision 2017 :Veritas Vision 2017

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?