Esker annonce l’obtention de la norme ISO 9001:2015, système de management de la qualité, pour son usine courrier de Décines (69). Cette certification conforte la démarche qualité engagée par Esker depuis de nombreuses années et s’inscrit dans la stratégie d’expansion de son usine courrier qui vient de dépasser les 10 millions de pages imprimées et mises sous pli par mois.
« Le courrier à la demande constitue une première étape vers la dématérialisation et la transformation digitale pour bon nombre d’entreprises. C’est ce qui explique aujourd’hui le vif succès que rencontre ce service. L’obtention de la certification ISO 9001 confirme la qualité des processus mis en place au sein de notre usine courrier afin d’apporter une garantie supplémentaire à nos clients et d’anticiper la progression de notre activité. »
Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.
Pour Esker, cette certification s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et représente la première étape vers un objectif de conformité globale. En 2018, la société envisage de répondre également aux normes environnementales les plus strictes pour rendre son unité de production encore plus respectueuse de l’environnement et correspondre à l’ADN de la société ainsi qu’aux attentes de ses clients.
ACQUISITION ET EXPANSION DE L’USINE COURRIER D’ESKER
Depuis mars 2017, l’usine courrier d’Esker a passé le cap des 10 millions de pages imprimées par mois. Face à la forte croissance de cette activité, Esker vient donc d’acquérir les locaux de son usine basée à Décines avec pour objectif d’en doubler la superficie à 3 000 m2.
Cette acquisition et cet agrandissement vont permettre à Esker de pérenniser ce service et de se donner les moyens de son expansion.