Esker obtient la certification ISO 9001:2015 et agrandit son usine courrier

Esker annonce l’obtention de la norme ISO 9001:2015, système de management de la qualité, pour son usine courrier de Décines (69). Cette certification conforte la démarche qualité engagée par Esker depuis de nombreuses années et s’inscrit dans la stratégie d’expansion de son usine courrier qui vient de dépasser les 10 millions de pages imprimées et mises sous pli par mois.

« Le courrier à la demande constitue une première étape vers la dématérialisation et la transformation digitale pour bon nombre d’entreprises. C’est ce qui explique aujourd’hui le vif succès que rencontre ce service. L’obtention de la certification ISO 9001 confirme la qualité des processus mis en place au sein de notre usine courrier afin d’apporter une garantie supplémentaire à nos clients et d’anticiper la progression de notre activité. »
Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

Pour Esker, cette certification s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et représente la première étape vers un objectif de conformité globale. En 2018, la société envisage de répondre également aux normes environnementales les plus strictes pour rendre son unité de production encore plus respectueuse de l’environnement et correspondre à l’ADN de la société ainsi qu’aux attentes de ses clients.

ACQUISITION ET EXPANSION DE L’USINE COURRIER D’ESKER

Depuis mars 2017, l’usine courrier d’Esker a passé le cap des 10 millions de pages imprimées par mois. Face à la forte croissance de cette activité, Esker vient donc d’acquérir les locaux de son usine basée à Décines avec pour objectif d’en doubler la superficie à 3 000 m2.
Cette acquisition et cet agrandissement vont permettre à Esker de pérenniser ce service et de se donner les moyens de son expansion.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?