Epson renforce ses investissements dans la technologie Jet d’Encre Professionnel représentant 40 % du marché dans les entreprises en Europe

Epson réputé pour sa longue expérience et son savoir-faire en matière de technologies d’impression, visuelles, wearables et robotiques, annonce que son pari sur le Jet d’Encre Professionnel porte ses fruits, raflant 40 % du marché Jet d’Encre Professionnel dans les entreprises en Europe au 1er trimestre 20171.

Cela intervient à un moment où les analystes spéculent sur la consolidation à l’échelle du secteur du fait d’une diminution globale du marché de l’impression. Epson, qui met l’accent sur le Jet d’Encre Professionnel en tant que technologie ultra-flexible offrant des avantages professionnels spécifiques au-delà de ceux proposés par d’autres technologies sur le marché, prévoit une augmentation de la croissance d’ici fin 2017 et pour les années à venir.

La priorité qu’octroie Epson à la technologie Jet d’Encre Professionnel, financée par un investissement de 400 millions d’euros dans de nouvelles usines de production au Japon et sur d’autres marchés, a été renforcée par un investissement supplémentaire de 185 millions d’euros, notamment pour développer sa technologie Jet d’Encre PrecisionCore au cours des trois prochaines années.

Le lancement par Epson, en début d’année, de la gamme WorkForce Enterprise promeut le marché du Jet d’Encre Professionnel à grande vitesse, un marché qui devrait garantir des bénéfices substantiels, selon le cabinet d’analystes IDC2.

Rob Clark, vice-président senior d’Epson Europe déclare : « Notre priorité, à savoir l’investissement et l’engagement en R&D, repose assurément sur la technologie Jet d’Encre Professionnel, qui continue à prouver sa résilience et sa valeur. Elle a été réinventée ces dernières années et n’a de cesse d’être avantageuse depuis quasiment 70 ans.  Je suis convaincu que le Jet d’Encre Professionnel continuera à prendre de la vitesse sur le marché de l’entreprise. »

Selon IDC, cette position forme la base de la stratégie d’Epson pour faire croître sa part de marché au sein du secteur de l’impression dans les entreprises de la zone EMEA qui se chiffre à 38 milliards d’euros3.

En fait, « étant donné la consolidation du secteur en cours, des marques risquent de disparaître et il y aura des gagnants et des perdants sur le marché », prévient PhilSargeant d’IDC. Ceux qui sauront tirer leur épingle du jeu seront ceux qui investissent suffisamment en matière de ressources dans les zones de croissance et qui restent le plus compétitifs pour de futures sources de revenus.

Par ailleurs, IDC prévoit une augmentation du taux de croissance du marché du Jet d’Encre Professionnel de 10,2% par an en Europe occidentale d’ici 20204.

Selon IDC, l’impact du Jet d’Encre Professionnel sur le marché des entreprises va continuer de progresser, davantage de ventes d’imprimantes jet d’encre professionnelles étant prévues.

De ce fait, Epson a vu sa part du marché du Jet d’Encre Professionnel en entreprises s’accroître d’environ 25 % au 1er trimestre 2015 à 40 % au 1er trimestre 20175 (en progression de 15 %).

« Les rapports, tests et comparaisons du secteur illustrent ce en quoi nous croyons depuis longtemps : le Jet d’Encre Professionnel dépasse d’autres technologies, en termes de performance et d’efficacité. Alors que l’impression reste une part importante de notre quotidien, au travail ou à la maison, les sociétés qui choisissent d’investir dans le Jet d’Encre Professionnel peuvent générer jusqu’à 99 % de déchets en moins, 96 % de consommation d’énergie en moins et 98 % de maintenance et de temps d’interventionen moins6.

Les innovations du Jet d’Encre Professionnel traitent directement les besoins actuels des entreprises et, par conséquent, nous observons une transition du laser vers le Jet d’EncreProfessionnel au sein du marché de l’impression bureautique en Europe », explique Rob Clark. « Les entreprises commencent à voir de véritables avantages financiers, environnementaux et sociétaux grâce à cette technologie ; preuve en est : les données de ventes du marché pour le Jet d’Encre Professionnel en Europe ». Au-delà de l’impression en entreprises, la technologie du Jet d’Encre Professionnel a prouvé sa flexibilité au fur et à mesure de l’évolution des besoins du marché. Elle redessine l’intégralité des segments du marché, notamment dans les domaines de la mode, de l’aménagement intérieur, du conditionnement et de la signalétique sur grand format. Désormais les processus de production en petite quantité sont possibles tout en réduisant les coûts et les déchets.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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