in

L’Oréal Choisit Emarsys pour supporter sa Stratégie de Transformation Digitale et de Personnalisation

Emarsys supporte l’engagement omnicanal, de L’Oréal à Hong Kong. 

Emarsys, spécialiste mondial des solutions de marketing digital en mode cloud, annonce que L’Oréal, le leader mondial de la beauté, a choisi Emarsys pour supporter sa stratégie de transformation digitale en offrant un marketing hautement automatisé et personnalisé aux consommateurs à Hong Kong. Dans le but de toucher plus efficacement la tranche d’âge des ‘millenials’, de capter le marché des jeunes et de mettre les consommateurs au centre de toutes ses activités, L’Oréal travaille avec Emarsys pour offrir une meilleure expérience aux consommateurs, et ainsi accroître la satisfaction de ses clients et accroître ses ventes. Les marques de L’Oréal qui profitent de cette stratégie comprennent Giorgio Armani, Yves Saint Laurent, Lancôme, Shu Uemura, Kiehl’s, Helena Rubinstein, Biothem, Urban Decay et Clarisonic.

Utilisant la plate-forme de cloud marketing basée sur l’Intelligence Artificielle (#AIM) d’Emarsys, L’Oréal peut toucher plus efficacement ces cibles clés. Cette stratégie d’engagement via les canaux email, SMS et de plus en plus réseaux sociaux correspond aux préférences et aux comportements omnicanal des ‘millennials’, des jeunes et d’autres audiences. La capacité à fournir des scores NPS (Net Promoter Scores) fournit une excellente méthode pour suivre l’évolution de la satisfaction des consommateurs, et pour orienter en conséquence la stratégie et les contenus marketing pour obtenir les meilleurs résultats.

“Réussir à créer plus efficacement de l’engagement avec les millennials et les jeunes consommateurs, et atteindre les objectifs de notre stratégie de transformation digitale ont été à la base de nos activités marketing dans la région,” a déclaré Julien Raffin, Directeur du Digital et du CRM chez L’Oréal Hong Kong. “La combinaison de notre partenariat étroit avec Emarsys, de ses services de support en local et de sa technologie native et innovante nous a aidé à obtenir d’excellents résultats en termes de satisfaction des consommateurs et d’augmentation des ventes. Nous avons également été ravis de travailler avec une marque aussi innovante, qui casse les codes et bouleverse le marché du marketing digital d’une façon aussi créative, tout en étant efficace et extrêmement organisée.”

L’Oréal a déployé la plate-forme de cloud marketing basée sur l’Intelligence Artificielle (#AIM ) d’Emarsys, comprenant Automation CenterSmart InsightSMS and CRM Ads. Ceci permet à la marque de connecter entre elles de multiples sources de données, de mieux analyser l’historique des comportements de différents segments de consommateurs et de créer des interactions hautement personnalisées durant le parcours client. Très souple, la plate-forme offre également à L’Oréal les moyens d’expérimenter et en temps voulu de déployer des fonctionnalités marketing pilotées par l’Intelligence Artificielle, afin d’établir des relations véritablement personnelles avec des consommateurs, sur une grande échelle.

“Un haut niveau de satisfaction des consommateurs et un engagement efficace avec des segments de marché clés tels que les millennials et les jeunes, ne peuvent être obtenues que via une vraie personnalisation au travers de multiples canaux,” ajoute Ofri Cohen, Directeur Général d’Emarsys Hong Kong. “Nos équipes locales ont fourni à L’Oréal la plate-forme et les services de support et d’installation appropriés pour y parvenir. Notre plate-forme marketing cloud est également suffisamment souple et extensible pour supporter les ambitions de L’Oréal dans la région, alors que la marque consolide sa position de leader de l’industrie de la beauté et touche de nouveaux publics.”

L’Oréal a en outre fait appel aux équipes de Strategic Consultancy d’Emarsys pour obtenir un excellent Retour sur Investissement Marketing (ROMI) et pour exploiter plus efficacement les informations générées par sa solution d’intelligence artificielle Smart Insight. La marque a aussi utilisé les équipes Professional Services d’Emarsys pour exécuter des campagnes marketing omnicanal pour son compte.

La solution Emarsys Marketing Cloud intègre des fonctions d’intelligence consommateur, de personnalisation, de recommandations prédictives et de marketing comnicanal sur une grande échelle, sur tous les terminaux et médias sociaux sur une seule plate-forme cloud. En combinant machine learning et Intelligence Artificielle, la plate-forme convertit des données brutes sur les consommateurs en une compréhension parfaite du comportement et des préférences de chaque individu, produisant ainsi des expériences et des parcours client extrêmement personnalisés.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.