Ricoh propose un toner rose fluo pour diversifier davantage l’impression

Ricoh lance un nouveau toner rose fluo (Neon Pink) afin de multiplier les possibilités créatives pour une large gamme d’applications : des posters, invitations, tickets, éléments publicitaires. Ces possibilités, comme d’autres solutions accrocheuses, seront présentées au PRINT 17 de Chicago, du 10 au 14 septembre, puis au Labelexpo de Bruxelles, du 25 au 28 septembre.

 

Le nouveau toner rose fluo multiplie les capacités créatives de la série Ricoh ProC7100X

Le toner rose fluo a été développé spécifiquement pour la Ricoh Pro C7100X, presse de production numérique couleur feuille à feuille possèdent un 5ème groupe. Ce dernier permet aux prestataires de services d’impression d’obtenir des résultats qui ne passent pas inaperçus, sources d’inspiration de campagnes captivantes et efficaces. Notons que ce 5ème groupe est interchangeable, offrant le choix entre plusieurs toners : blanc, UV jaune fluo et un vernis.

Ce nouveau toner étend l’espace colorimétrique, enrichit les images, et peut être utilisé comme aplat, pour mettre en valeur les éléments clés du document, ou comme couleur graphique. Vous pouvez créer une palette fluo en combinant cette couleur avec d’autres couleurs primaires. Ce toner également est réfléchissant sous lumière UV, ce qui étend les applications d’impression pour répondre à des problématiques de sécurisation des documents : Certificat, diplômes, billetterie etc.

Ce nouveau toner vient soutenir une « progression considérable du marché »  de l’ennoblissement par la valeur ajouté et les effets spéciaux, sur les marchés du magazine, du mailing, du commerce de détail et de la PLV. Cette tendance est mise en avant par le rapport d’Info Trends intitulé « Au-delà du CMJN : l’utilisation d’effets spéciaux en impression numérique ».

Ce rapport mentionne que près de 1 800 milliards de pages couleur pour les États-Unis et l’Europe occidentale – soit environ 30 % du total des pages couleurs – sont actuellement assorties d’une amélioration sous la forme d’effets spéciaux. Il indique aussi « qu’il existe une énorme opportunité, notamment en terme de maitrise des coûts, pour produire par voie numérique des enrichissements par effets spéciaux. »

« Le toner rose fluo (Neon Pink) vient rejoindre le grand succès du toner jaune fluo qui a déjà aidé les prestataires créatifs de services d’impression à réaliser des impressions aux couleurs vives, très convaincantes », indique  Eef de Ridder, Directeur, Commercial Printing, Commercial and Industrial Printing, Ricoh Europe.

« Les prestataires de services d’impression souhaitent de plus en plus proposer des impressions personnalisées de haute qualité qui soient rapides, simples, abordables et qui se distinguent réellement. Le dernier né des toners ouvre de nombreuses opportunités passionnantes. »

Le toner rose fluo sera disponible à compter du mois de novembre. Il peut être utilisé sur les systèmes d’impressions déjà installés. En d’autres termes, nos clients pourront augmenter les capacités des presses Ricoh Pro C7100X qu’ils exploitent aujourd’hui.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?