Toshiba lance le premier MFP Hybride qui combine impression classique noire et impression à encre bleue effaçable

Le premier système d’impression multifonction au monde intégrant la fonction d’effacement Toshiba TFIS présente son nouveau multifonction hybride. Doté d’une technologie exclusive qui combine à la fois l’impression noire classique et l’impression bleue effaçable,  ce nouveau multifonction permet d’effacer les documents imprimés en bleu et de réutiliser la même feuille jusqu’à 5 fois. La consommation de papier est réduite de 80% et les émissions de CO2 diminuent. Avec ces fonctionnalités innovantes, la gamme Hybride MFP répond aux enjeux de toutes les entreprises soucieuses d’allier productivité, économies et éco-responsabilité. Une technologie hybride exclusive pour s’adapter aux usages Dans les entreprises :

  • 38 % des salariés impriment tous leurs emails*
  • 20 % des salariés impriment pour se souvenir de l’information**
  • 25 % des documents imprimés sont jetés dans les 5 minutes suivantes*

L’hybride MFP permet de choisir le mode d’impression selon la nature des documents : l’encre noire pour imprimer les documents à conserver et l’encre bleue pour les documents temporaires. Comment ça marche ?

L’hybride MFP dispose d’une fonctionnalité d’effacement intégrée. Il suffit d’imprimer les documents à usage temporaire, en sélectionnant le toner bleu effaçable. Une fois que vous n’avez plus besoin de ces documents, vous placez la feuille utilisée dans la cassette dédiée et lancez l’effacement. L’encre bleue disparaît et il ne reste plus qu’à remettre les feuilles vierges dans une cassette papier pour les réutiliser jusqu’à 5 fois.

Un Multifonction classique mais en beaucoup mieux

Son interface utilisateur personnalisable, un écran tactile de 9 pouces de type tablette, très simple d’utilisation, donne accès à toutes les fonctionnalités d’un multifonction classique (impression, numérisation, copieur et fax), associées à l’impression bleue effaçable et à la fonction d’effacement intégrée.

L’Hybride MFP est proposé en trois modèles e-Studio3508LP, e-Studio4508LP et
e-STUDIO5008LP avec des vitesses d’impression de 35, 45 ou 50 pages par minute en monochrome et de 35 pages par minute en bleu effaçable.

Cette nouvelle solution d’impression vient compléter l’offre de multifonctions A3 couleur et N&B de Toshiba avec la même architecture eBridge Next commune à toute la gamme. Elle permet d’adresser les besoins clients des plus simples aux plus avancés en matière d’impression et de dématérialisation.

Dans la continuité de son engagement en matière de développement durable, Toshiba réalise une fois encore une avancée fondamentale en faveur de l’environnement.

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques ICI

Source* : Zdnet – Dossier « Politique d’impression : comment gérer et optimiser » – mars 2016

Source** : InfoTrends 2017

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?