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CrossKnowledge obtient la certification ISO 27001 : 2013, sécurité et protection des données clients assurées

CrossKnowledge, un des leaders mondiaux du digital learning, annonce avoir obtenu la certification ISO 27001 :2013 « Management de la sécurité de l’information » pour ses solutions SaaS. Avec cette certification, CrossKnowledge démontre son engagement à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données de ses clients, ceci à quelques mois de l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Certification ISO 27001 :2013, une norme reconnue à l’échelle internationale de gestion de la sécurité de l’information  

L’obtention de la certification ISO 27001 :2013 démontre et garantit les meilleures pratiques de sécurité et une approche gérée de la protection des données, y compris le risque, la gouvernance et la conformité. Concrètement cela signifie que l’ensemble des opérations accédant aux données des clients est conforme à un référentiel exigeant, bien au-delà de leurseul hébergement. 

CrossKnowledge a souhaité aller plus loin en incluant les équipes en charge de toute opération informatique nécessaire à la gestion de ces environnements pour un service totalement sécurisé de bout en bout. La certification obtenue s’étend donc à toute personne et site en charge des opérations techniques telles que la gestion des systèmes, des sauvegardes, la mise à jour des applications ou gérant les accès à la plateforme de formation pour les nouveaux entrants par exemple.

« La certification s’applique non seulement à nos activités d’hébergement, mais aussi à toutes les équipes impliquées dans les opérations liées aux données des clients, en France et au Brésil, avec deux de nos sites certifiés. C’est un énorme facteur de différenciation concurrentiel  dans le marché du SaaS e-learning. Nos clients en étaient demandeurs, eux-mêmes étant parfois certifiés, nous ne pouvions pas casser la chaîne de la sécurité et de la confiance », a précisé Vincent Alloo, Directeur de la Technologie, CrossKnowledge.

Loi RGPD : anticiper les besoins des entreprises

Dans un contexte de mise en application dès le 25 mai prochain, de la loi RGPD, qui va bouleverser la gouvernance de la Data à tous les niveaux, CrossKnowledge permet ainsi aux entreprises clientes de se préparer sur l’un des piliers qui concerne les données liées à la formation de leurs salariés. Pilier qui peut s’avérer conséquent car la loi s’appliquera directement, sans loi nationale, dans chaque pays de l’Union Européenne et les entreprises qui ne seront pas en conformité s’exposeront à de lourdes sanctions financières.

« Comme il s’agit d’un standard reconnu au niveau mondial, cela va faciliter le développement de CrossKnowledge à l’international en apportant à certains clients à l’étranger, où le respect des données est très strict, un gage renforcé de protection et de sécurité de leurs informations. 

Pour nos clients, l’un des bénéfices majeurs est le gain de temps associé. Ils pourront s’appuyer en toute confiance sur nos services totalement sécurisés en amont de la mise en application des textes RGPD. En effet, avec cette loi les entreprises des 27 pays membres devront prendre les mesures nécessaires à la protection des données de leurs clients et salariés sous peine de sévères sanctions. En ça, la certification ISO 27001 : 2013 répond à cette contrainte sur la partie informatique. Un socle donc à la mise en conformité RGPD », conclut Vincent Alloo.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.