COMOPRINT en première ligne grâce à ses nouveaux investissements

Face aux géants de l’impression en ligne, Comoprint marque sa différence : une fabrication 100 % française, 100 % réalisée et maîtrisée en interne sur la plus large gamme de produits du marché, à destination du grand public, du particulier au grand compte

Comoprint.com est née en 2002 d’une association entre trois amis – Mickael Atlan, Steve Chemla et Steve Bensimon-, chacun d’eux fourmillant d’idées et d’énergie… « Nous avons commencé il y a presque quinze ans, se souvient Steve Chemla, et aujourd’hui, Comoprint est installé dans de vastes locaux neufs de 2 000 m² à Champigny-sur-Marne, tout près de la capitale, et recrute régulièrement pour soutenir sa croissance exponentielle. »

Au fil des ans, l’offre de l’imprimeur en ligne s’est sophistiquée et, à côté d’un département numérique petit format (feuille 32 x 45 cm) et d’un atelier offset, Comoprint a développé une large offre numérique grand format (roll-to-roll et rigide), avec l’ensemble des pôles de finition associés. Au total une trentaine de machines se côtoient dans la salle de presse. Ce qui positionne la PME comme une des seules, voire la seule, imprimerie francilienne à proposer cette palette de technologies et de produits !

Plus grand, plus rapide, plus écologique

Les idées, les projets et les développements ne se font pas attendre chez Comoprint, qui affiche une progression de 32 % sur 2016, de 35 % sur le premier trimestre de 2017 et qui compte bien poursuivre sur sa lancée ! « Dans ce domaine de l’impression en ligne, un travail approximatif ne pardonne pas… La concurrence est sévère, il faut en permanence bouger, être inventif et se donner les moyens de ses ambitions. Les récents investissements sont la pierre angulaire de cette stratégie. »

Afin d’industrialiser et de rationnaliser son process, Comoprint annonce une vague d’investissements dans de nouveaux équipements : pour le grand format, une imprimante EFI Vutek 3250Lx LED de 3,20 m de laize et une HP 3000 de 3,20 m également offrent des formats d’impression supérieurs avec une productivité décuplée, une qualité hors pair et des impressions beaucoup plus écologiques ; deux Ricoh ProC 9100 qui boostent elles aussi la productivité et la qualité mais permettent d’imprimer jusqu’au 34 x 70 cm en mode bannière. « Des équipements productifs et flexibles, plus respectueux de l’environnement également, qui élargissent le champ d’applications possibles à nos clients et ouvrent à Comoprint de nouvelles opportunités ».

Respecter nos engagements

Sur le site comme pour les clients qui passent leurs commandes par téléphone, l’accent est mis sur le conseil personnalisé : « Notre ADN se résume en deux mots : service et garantie de qualité. Notre succès est basée avant tout sur l’écoute de nos clients, de leurs besoins, et sur notre capacité à y répondre efficacement, à respecter nos engagements aussi bien en termes de réactivité, de délais que de qualité. Nous avons donc investi dans des presses très productives, qualitatives, polyvalentes avec des coûts d’exploitation optimisés. Nous sommes imprimeur avant d’être imprimeur en ligne. Nous n’oublions jamais que nous vendons un produit transformé. »

Concrètement, le quotidien chez Comoprint est de produire des brochures, des cartes de visite, de la papeterie, des stands & présentoirs, du grand et maxi format et de garantir qu’une commande passée avant 14 heures soit mise à disposition à 17 heures. Un défi que seul le mode d’organisation de Comoprint permet de relever. Qui dit mieux ?

Penser out of the box…

« Nous sommes à un moment de la vie de l’entreprise où il nous faut prendre un peu de recul et de hauteur, penser out of the box et ouvrir nos horizons à 360°. Nous allons bien entendu alimenter et ouvrir toujours plus un catalogue produits déjà très riche mais aussi diversifier notre offre et nos services. » A suivre.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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