in

Jobrapido optimise l’acquisition de trafic de son site web, améliore les recherches des demandeurs d’emploi, et augmente son chiffre d’affaires, grâce à Cloudera

Des millions de demandeurs d’emploi dans le monde entier peuvent désormais trouver plus facilement et plus rapidement des offres d’emploi toujours plus pertinentes proposées par des milliers d’entreprises

Cloudera, Inc., le fournisseur de la plateforme de Machine Learning et d’Analytics avancé, annonce que Jobrapido, un moteur de recherche en ligne d’offres d’emploi, utilise Cloudera Enterprise Data Hub et le Machine Learning pour une meilleure association de candidats et profils de postes issus de milliers d’entreprises dans 58 pays. En travaillant avec Cloudera, Jobrapido a amélioré ses activités de Search Engine Marketing pour analyser rapidement plus de 20 millions d’offres d’emploi chaque mois, et agréger les données de plus de 70 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde.

En tant que second acteur mondial du segment croissant de l’agrégation d’emplois, Jobrapido analyse et agrège les offres d’emploi de nombreuses sources sur le web, afin que les candidats puissent trouver les postes les plus pertinents sur un seul site. Jobrapido a commencé à développer des charges de traitement afin de valider le concept. L’utilisation de Cloudera s’est rapidement répandue dans toute l’entreprise et représente désormais sa solution de référence pour le stockage de données.

En 2015, Jobrapido a décidé de migrer vers une plate-forme de Big Data afin que les équipes informatiques, de développement commercial et de marketing, puissent travailler ensemble pour exploiter toutes les données disponibles et améliorer l’expérience client. Jobrapido a choisi la plate-forme moderne de Cloudera en raison de sa vitesse, de sa sécurité, de sa facilité d’utilisation et de sa valeur technologique en général. Un autre facteur a été la relation de travail avec les ingénieurs de Cloudera, de la phase d’utilisation initiale de Cloudera jusqu’à son utilisation en tant que système de référence. La collaboration entre les équipes s’est avérée cruciale pour la réussite du projet, tout autant que le réseau mondial de partenaires Cloudera.

« L’adoption du Big Data a été un défi passionnant pour mon équipe et moi, » déclare Raffaele Serrecchia, Business Intelligence Director chez Jobrapido. « Je ne doute pas un instant que nous n’aurions pu atteindre nos objectifs sans le soutien technique de Cloudera et son écosystème de partenaires. »

Aujourd’hui, les données sont disponibles en temps réel pour différentes tâches, y compris les rapports, la visualisation, l’analyse et le Machine Learning. Jobrapido applique des algorithmes de Machine Learning pour la notation des profils utilisateur, ainsi que le regroupement et la classification des documents. Avec la possibilité d’analyser de plus grands volumes de données et de plus nombreux types de données, y compris du texte non structuré, l’entreprise a pu ainsi améliorer la précision de ses algorithmes de classification, et est en mesure de fournir les résultats de recherche d’emploi les plus pertinents à ses 70 millions d’utilisateurs enregistrés.

« Le processus de recherche d’emploi est stressant, donc nous souhaitons aider les candidats à mieux vivre cette expérience, » ajoute Raffaele Serrecchia. « Avec Cloudera, nous pouvons former nos algorithmes de Machine Learning afin qu’ils comprennent les nuances des descriptions des postes proposés par rapport aux mots-clés des demandeurs d’emploi, et fournissent les résultats de recherche les plus pertinents. Nous continuerons d’alimenter ces algorithmes en données afin de fournir aux demandeurs d’emploi et aux employeurs des résultats plus intelligents et plus facilement que jamais auparavant. »

En utilisant Apache Impala (en incubation), Jobrapido est en mesure de fournir un accès à tous ses intervenants et d’améliorer les performances pour interroger environ deux téraoctets de données par mois. Avec la plate-forme Cloudera, Jobrapido peut ajouter plus de détails aux événements suivis sur le portail. En conséquence, l’entreprise a augmenté le retour sur investissement de ses activités de SEM et le nombre de conversions sur son site.

« Cloudera n’est pas uniquement une plate-forme de données. Nous avons pour objectif de changer le monde et aider les entreprises à améliorer ce qu’elles font, » précise Michele Guglielmo, Sales Director Of Mediterranean Region chez Cloudera. « Nous fournissons la plate-forme leader pour le Machine Learning et les modèles relationnels afin que Jobrapido puisse aider les demandeurs à trouver plus rapidement des emplois pertinents. Cela crée un impact positif à long terme sur les familles, la société et l’économie. »

https://www.youtube.com/watch?v=GEGDgM6MvAI

https://vimeo.com/212899776

Grâce à son Data Hub développé à l’aide de Cloudera Enterprise, Jobrapido peut obtenir de nouveaux renseignements sur les demandeurs d’emploi afin d’augmenter l’acquisition de trafic, les taux de placement professionnel et le chiffre d’affaires.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.