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Converteo et ContentSquare combinent leurs expertises UX et data pour démultiplier le ROI des sites e-commerce

Converteo (ADLPerformance), cabinet de conseil en stratégie digitale et data, et ContentSquare, référence mondiale de l’UX Analytics, annoncent leur partenariat pour renforcer leurs offres respectives. Converteo va exploiter au profit de ses clients la plateforme d’analyse et d’optimisation en ligne de ContentSquare, tandis que ce dernier va bénéficier de l’expertise conseil de Converteo en analyse de données comportementales et Data Science.

Une technologie unique et deux convictions partagées au service du e-commerce

La maîtrise d’une expérience de qualité est un investissement dans un actif immatériel fort : l’attachement et la sympathie à la marque. Les data comportementales sont dès lors un foyer précieux de maximisation des investissements et de création de valeur pour les entreprises et leur client.

C’est pourquoi ContentSquare met à disposition de Converteo et de ses clients satechnologie exclusive d’analyse des parcours utilisateurs en ligne. Converteo appuiera ainsi sa force de conseil en data et marketing digitalisé par des analyses holistiques (webanalyse, UX, online et offline).

ContentSquare propose la possibilité de rejouer des parcours sur site, de visualiser sans compétence technique les parcours de navigation des utilisateurs afin de mesurer la performance de chaque élément du site (contenus, visuels, etc) et de mettre en œuvre les actions d’optimisation. Ces fonctionnalités permettent d’inscrire l’UX dans une démarche data-driven, dans la lignée des méthodologies appliquées par Converteo chez ses clients pour l’ensemble des disciplines du marketing.

Partager des expertises complémentaires pour servir les stratégies de chacun

Des premiers clients expérimentent d’ores et déjà les synergies entre la technologie de ContentSquare et la force de conseil de Converteo. D’ores et déjà formés, les consultants seront certifiés par les équipes de ContentSquare renforçant ainsi l’offre Customer Experience Management (CEM).

« Converteo se positionne ainsi comme un acteur holistique de la donnée marketingindique Raphaël Fétique, cofondateur de ConverteoEnsemble, nous permettrons à nos clients de rationaliser leur approche UX et d’améliorer significativement la connaissance de leurs clients et la compréhension de leur comportement sur leurs plateformes digitales ». 

« Nous accueillons l’arrivée de Converteo dans notre éco-système de partenaires avec beaucoup d’enthousiaste, convaincus que la synergie entre notre plateforme d’optimisation UX et l’expertise de Converteo s’apprête à faire de notre vision de la connaissance client un critère de choix pour les acteurs du e-commerce qui souhaitent non seulement augmenter significativement leur taux de conversion mais aussi diviser leur temps de décision par 3 grâce à la puissance de notre technologie » Jonathan Cherki, CEO et fondateur de ContentSquare.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.