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Pour la sixième année consécutive, Lexmark est nommé leader du marché des services d’infogérance d’impression (MPS) par Quocirca

Lexmark International, Inc., leader du marché mondial de l’imagerie et de l’impression, annonce avoir été nommé leader des services d’infogérance d’impression (Managed Print Services – MPS) pour la sixième année consécutive par le cabinet d’analyse IT européen Quocirca.

Le rapport sur les services d’infogérance d’impression Quocirca est une analyse indépendante des entreprises du marché MPS au niveau mondial. Il indique que Lexmark « se démarque tout particulièrement dans l’efficacité de gestion des environnements client hautement distribués en plus de l’administration des opérations centralisées. Une proposition qui séduit les grandes entreprises avec des opérations réparties sur plusieurs sites. »

« Lexmark est très fier d’être nommé leader des services MPS par Quocirca pour la sixième année consécutive », déclare Brock Saladin, président du comité exécutif d’administration de Lexmark. « Quocirca reconnaît notre capacité à mobiliser notre technologie et notre expertise au service des grands groupes mondiaux que nous comptons parmi nos clients. »

« Notre engagement à aider les clients à faire face aux tendances de l’industrie qui impactent leurs opérations nous distingue de nos concurrents sur le marché des services d’infogérance d’impression », ajoute M. Saladin.

Le rapport de Quocirca promeut la technologie analytique de Lexmark et souligne que « des modèles prédictifs viennent compléter et optimiser les capacités d’administration proactive en exploitant les données des capteurs des machines, les alertes et les messages d’erreur. L’utilisation de l’analytique prédictive contribue de plus en plus à l’amélioration de la qualité de service en permettant d’anticiper les interventions de maintenance, d’identifier les tendances relatives aux volumes d’impression, aux appels d’assistance et au nombre des interventions, ou encore de capturer de nouvelles données provenant des capteurs des machines. »

Les principaux atouts de Lexmark mis en avant dans le rapport incluent :

L’exécution globale : « Lexmark a de fortes capacités d’exécution à l’international. L’infrastructure qui soutient son activité MPS repose sur un système unique et facilite ainsi la conduite d’opérations analytiques et de reporting consolidées. Et ce modèle qui convient tout particulièrement aux grandes multinationales permet aussi la personnalisation régionale et locale des préférences. Enfin, l’offre de service évolutive est conçue de telle façon que les entreprises de toute taille peuvent bénéficier d’une offre MPS adaptée à leurs besoins. »

L’expertise de l’industrie : « Les équipes de Lexmark sur le terrain sont organisées par secteur d’industrie avec l’appui d’experts spécialisés et de consultants ayant l’expertise des processus métier et des segments verticaux de l’industrie. A ceci vient s’ajouter l’offre avancée de solutions d’automatisation des processus de Lexmark et de solutions sectorielles. »

L’analytique : « Lexmark investit beaucoup dans l’utilisation des technologies analytiques pour optimiser les environnements de production de ses clients MPS et pour accroître la disponibilité des imprimantes et rationaliser les processus. Cette analyse plus fine de l’environnement du client aide Lexmark à identifier et recommander la mise en œuvre de services spécifiques d’optimisation des opérations et des processus métier. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.