Résultats 2017 : sur la voie du succès, Retarus poursuit sa croissance

Le Global Delivery Network a enregistré une progression à deux chiffres

Le chiffre d’affaires global réalisé par le groupe Retarus s’élève à 44,5 millions d’euros pour l’année fiscale 2017[1], qui s’est achevée le 31 mai. Le revenu généré dans le domaine des services de messagerie a enregistré une augmentation de 16,5% par rapport à l’année précédente. Les résultats positifs de l’entreprise s’expliquent en partie par le succès de la solution innovante et exclusive, Patient Zero Detection, lancée en janvier dernier. Le succès de l’entreprise tient également aux collaborations avec de grandes entreprises mondiales et à l’expansion continue de ses entités.

En Europe, Retarus s’est appuyé sur ses précédents succès en développant son activité auprès de grandes entreprises et en renforçant ses activités auprès des clients existants. Ses efforts ont permis à l’entreprise de réaliser une croissance de son chiffre d’affaires supérieure à la moyenne, de l’ordre de 10%. Selon une analyse du centre d’étude The European IT Observatory (EITO), le marché mondial de l’ITC n’a connu qu’une croissance de 2,1% de ses revenus. Dans la région APAC, le groupe a poursuivi ses efforts afin de renforcer sa position sur le marché. La signature avec de nouveaux clients phares a permis d’augmenter de 69,2% le chiffre d’affaires en 2017 dans cette région. Aux États-Unis, le chiffre d’affaires a augmenté de 43,5% par rapport à l’année fiscale précédente. Cette forte croissance a favorisé l’expansion des bureaux de Secaucus dans le New Jersey et de Boston, ainsi que l’ouverture d’un nouveau site à Atlanta. Un nouveau datacenter sera opérationnel à Secaucus, au cours de la nouvelle année fiscale.

Des exigences toujours plus strictes en matière de sécurité et de transformation numérique qui stimulent la croissance

Au cours de l’exercice écoulé, Retarus a enregistré une demande plus importante en faveur de solutions innovantes de sécurité des emails en raison de l’augmentation du nombre de cyberattaques et de leur sophistication. Par conséquent, Retarus a opéré le meilleur lancement de produit de toute son histoire avec Patient Zero Detection. La capacité d’innovation de l’entreprise s’est également illustrée par le lancement de Managed Capture Services. Ces technologies sont de véritables piliers de la digitalisation des processus d’entreprise.

Le Global Delivery Network pour une logistique de l’information pérenne

En tant que spécialiste de la logistique de l’information avec des sites répartis dans onze pays, Retarus a adopté depuis de nombreuses années une stratégie de croissance internationale réussie. Dans l’intervalle, le réseau Global Delivery Network de Retarus a évolué et se compose de six datacenters situés en Europe (UE et Suisse), aux États-Unis et dans la région APAC. Ces derniers sont exploités par l’entreprise elle-même, sur sa propre infrastructure de réseau qui se déploie mondialement. De même, les connexions de réseaux locales sont dimensionnées pour s’assurer que, même à des charges maximales, elles s’adaptent aux exigences. Les données sont toujours traitées conformément à la réglementation sur la protection des données et aux exigences sectorielles applicables localement. Cela signifie que les entreprises peuvent se conformer sans effort aux exigences strictes imposées par le règlement général sur la protection des données (EU-GDPR), que les entreprises Européennes seront tenues de respecter à compter du 25 mai 2018.

« Ces résultats positifs soulignent le succès des équipes Retarus et la confiance que nos clients nous ont manifesté. Au cours de cette année fiscale, nous avons renforcé notre empreinte sur le marché mondial grâce à nos capacités d’innovation », commente Johannes Hecker, Directeur de l’exploitation du Groupe Retarus « Avec notre plate-forme de communication, Retarus Global Delivery Network, nous répondons avec agilité aux exigences des entreprises, nous sommes à leurs côtés pour contribuer à la réussite de leur transformation numérique et accompagnons les entreprises pour les aider à répondre aux exigences réglementaires de sécurité associées à leurs stratégies globales de cloud computing . « 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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