in

Genesys nomme Olivier Jouve à la direction de PureCloud

L’ancien directeur d’IBM Watson IoT pilotera la stratégie et les opérations de la solution n° 1 du marché pour l’engagement client et la collaboration
Genesys® (www.genesys.com/fr), leader mondial des solutions de centre de contacts et d’expérience client omnicanal, annonce l’arrivée d’Olivier Jouve au poste de Vice-président exécutif de PureCloud by Genesys™, la solution d’engagement client et de collaboration dans le cloud. Avant de rejoindre Genesys, M. Jouve a occupé plusieurs postes de direction chez IBM®, notamment en tant que Vice-président Offering Management chez IBM Watson IoT™, Connected Operations.

Pionnier des technologies d’analyse du ressenti des clients, Olivier Jouve apporte avec lui 30 années d’expérience internationale dans la gestion produit et la R&D auprès de start-ups et de grands noms du high-tech. Genesys pourra notamment compter sur son expertise approfondie du machine learning, de l’analyse textuelle et de l’intelligence artificielle pour impulser la croissance et l’évolution de la solution PureCloud.

« Olivier possède l’esprit d’entreprise et l’expérience des grands groupes indispensables pour faire entrer PureCloud dans une nouvelle phase de croissance », explique Paul Segre, PDG de Genesys. « PureCloud bénéficie d’un élan qui ne se dément pas. Les analystes l’encensent, les clients l’adorent et le marché en redemande. Grâce à son expérience avérée dans les lancements de solutions innovantes, Olivier nous aidera à accélérer l’exécution de notre stratégie d’entreprise. Nous pourrons ainsi affermir le leadership de PureCloud sur le marché des solutions cloud d’engagement client, dans les segments des entreprises de croissance et des sociétés de taille moyenne. »
« Je suis très heureux de rejoindre Genesys et l’équipe PureCloud à l’heure où nous poursuivons nos efforts de transformation de l’expérience client », se réjouit M. Jouve. « PureCloud est une plateforme reconnue qui compte à son actif de nombreuses grandes premières. Mais nous voulons placer la barre encore plus haute ! Notre vision est de faire bouger les lignes et de transformer en profondeur le marché en capitalisant pleinement sur l’intelligence artificielle et d’autres technologies émergentes pour offrir des expériences client simples, contextualisées et stimulantes – à tout moment, sur tous les canaux. »

Découvrez comment Olivier Jouve compte faire évoluer Genesys PureCloud dans cet entretien en vidéo.

Chez IBM Watson IoT, Olivier Jouve était attaché à des missions de croissance sur une large gamme de produits, notamment IBM Maximo® et IBM TRIRIGA®, deux solutions leaders sur le créneau de la gestion des installations et des services généraux des entreprises. Au cours de cette période, le cabinet d’analyse Arc Advisory Group a classé Maximo parmi les solutions leaders pour la onzième année consécutive.
M. Jouve a également développé et mis sur le marché des solutions IoT innovantes, cognitives et à forte croissance (véhicules connectés, Industrie 4.0, réseaux électriques intelligents, etc.) afin de relever les grands défis dans des domaines tels que les transports, l’industrie et l’approvisionnement énergétique.
Avant cela, M. Jouve a occupé différentes fonctions de direction chez SPSS Inc. et LexiQuest. Entrepreneur de talent, il a fondé Instoria, Portalys et Voozici.com. Il a également officié à la direction générale de Webcarcenter.com.  Il a par ailleurs été professeur associé en informatique au Pôle Universitaire Léonard de Vinci de Paris. Il est titulaire d’un Master en informatique et d’un Master en géophysique/géochimie de l’université Pierre et Marie Curie de Paris.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.