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Les départements informatiques tenus de réduire leurs budgets de 12 % au cours des 5 prochaines années

91 % des décideurs informatiques déclarent être sous la pression de dirigeants, qui leur demandent de réduire les dépenses IT d’environ 12 % au cours des 5 prochaines années. C’est ce que révèle le dernier rapport de la société Fuze Casser les codes d’ici 2020, qui examine les pressions que subissent les DSI dans le cadre de leur travail.

S’appuyant sur une enquête mondiale menée auprès de plus de 900 responsables IT, ce rapport indique que pour 53 % des décideurs informatiques français, leur entreprise insiste trop sur la réduction des coûts IT. Plus grave encore, ils sont 45% à penser que leur Direction Générale n’évalue pas la DSI de la bonne façon. Une vision que partagent leurs homologues étrangers.

Les décideurs informatiques ne souhaitent pas être réduits à une simple fonction de diminution des coûts. Ils sont ainsi 47% à travers le monde à souhaiter que les dirigeants de l’entreprise mesurent l’IT selon sa capacité d’innovation. Mais 74 % estiment que les pressions budgétaires les empêchent de se concentrer sur les nouvelles tendances et d’introduire de nouvelles technologies. Ils sont également 40% à souhaiter que cette évaluation se fasse en fonction des revenus qu’ils génèrent plutôt que sur les coûts qu’ils peuvent éliminer.

À propos de ces résultats, Marc Zakher, Directeur Europe du Sud de Fuze, déclare : « La réduction des coûts restera toujours un sujet de préoccupation majeur pour les départements informatiques. Et si les responsables informatiques sont prêts à opérer des changements radicaux, pour y parvenir, il leur faudra toujours convaincre les hauts dirigeants du rôle crucial joué par l’innovation technologique. Et ce, tant au niveau de l’augmentation du chiffre d’affaires, que des avantages concurrentiels. Simplifier l’approche informatique et la communication est un point de départ idéal. Il donne aux équipes informatiques le temps de se consacrer au déploiement de nouvelles initiatives visant à développer l’activité. »

 

Pour télécharger le rapport Casser les codes d’ici 2020, rendez-vous sur

https://fr.fuze.com/casser-les-codes-d-ici-2020

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.