in

Table Ronde RGPD : Colmatez les brèches et conformez vos datacenters

Prévenir pour mieux guérir ? Ou comment se conformer à la RGPD dans la notification des brèches de données ?

Par Loïc Guezo, Cybersecurity Strategist chez Trend Micro

Loïc Guezo dévoile la vision de Trend Micro pour satisfaire à l’exigence de notification en cas de brèche de données de la RGPD. Cet impératif passe avant tout par une solution efficace permettant la détection des brèches de données et la lutte contre les intrusions réseaux. Pour y arriver, il faut s’appuyer sur une défense connectée entre les différents modules de sécurité, complétée par de nouveaux dispositifs entrants permettant de se protéger contre les menaces inconnues. Trend Micro s’appuie donc sur le machine learning et le concept de cross-generation, mais n’oublie pas l’importance de la visibilité et du reporting pour répondre à l’obligation de notification en cas de fuite de données.

Visionner la vidéo

RGPD, quelles implications pour les datacenters et les opérateurs de services cloud ?

Par Fabien Gautier, Business Development and Maketing Director – Equinix

Fabien Gautier, à travers l’exemple d’Equinix, fait le point sur les opportunités qu’offre la RGPD pour les datacenters. Il précise également à qui incombe la responsabilité dans la gestion des données à caractère personnelle selon la nouvelle règlementation, ce qui permet de faire la distinction entre deux types de donnée : les données personnelles des clients du datacenter, qui rentrent dans le champ de responsabilité de celui-ci, et les données stockées sur les serveurs des clients, qui dépendent de ces derniers et pour lesquelles Equinix est donc dégagée de toute responsabilité.

Visionner la vidéo

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.