in

Sharp crée un nouveau poste de Directeur commercial pour sa division Visual Solutions en pleine expansion

Sharp Europe annonce le recrutement de Birgit Jackson (auparavant Birgit Sommerer) pour assumer ce rôle à la tête du département commercial de la division VS. Sa mission sera de définir la stratégie de vente en Europe pour toutes les gammes de produits de la marque, et de construire un plan d’action pour le marketing et la communication.

Birgit Jackson rejoint donc les équipes de Sharp après neuf ans au sein de la société NEC (Head of the Product Management Team) et dispose de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion globale des produits sur le secteur Europe / Moyen Orient / Afrique. Parmi les premières missions de Birgit chez Sharp : les campagnes de communication autour des nouveaux BIG PAD, les fameux écrans géants interactifs.

L’arrivée de Birgit coïncide avec une phase d’expansion importante de la division Visual Solutions de Sharp Europe. La marque a choisi d’investir massivement dans toutes ses gammes de produits d’affichage et toutes ses technologies d’écran, et a d’ores et déjà dévoilé à l’occasion du salon ISE 2017 ses nouveautés les plus ambitieuses : solutions d’affichage dynamique pour créer des murs d’images à destination du retail de luxe, et de multiples écrans interactifs, des plus perfectionnés à des produits d’entrée de gamme très abordables.
La division VS bénéficie notamment des investissements opérés par Foxconn, qui ont permis à Sharp de boucler l’année fiscale 2016 avec un solde positif, ce qui n’était plus arrivé depuis trois ans.

« Sharp avance à pas de géant depuis un an et continue d’enrichir son offre et ses gammes de produits, notamment les écrans LFD commerciaux, s’enthousiasme Birgit Jackson. C’était pour moi le timing idéal pour rejoindre Sharp : j’ai été conquise par l’esprit d’innovation qui règne au sein de la division VS, qui a gardé toute l’énergie d’une start-up, et par l’appui dont nous bénéficions de la part de la structure Sharp Corporation. Nous sommes une marque reconnue sur le marché, mais au sein de la division Visual Solutions, nous tenons à préserver l’état d’esprit qui nous est cher, celui d’une marque qui souhaite jouer un rôle majeur dans le monde de l’audiovisuel. »
« Chez Sharp, nous considérons que les individus sont notre principale richesse, ajoute Sid Stanley, General Manager de la division Visual Solutions. Birgit nous apportera toute son expérience et nous sommes impatients de l’accompagner sur la route du succès pour tous nos produits les plus ambitieux. Avec Birgit parmi nous, nous sommes certains que notre part de marché continuera de croître : Sharp sera, demain plus encore qu’aujourd’hui, un très grand acteur du marché de l’affichage. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.