in

SHARP annonce la nomination de Yoshihisa Ishida, nouveau CEO Europe

Yoshihisa (Bob) Ishida, Executive Vice-Président de Sharp Corporation, est nommé CEO de Sharp Europe, en remplacement de Tetsuji Kawamura, qui prendra prochainement de nouvelles fonctions au sein de Sharp Electronics Corporation (USA).

M. Yoshihisa Ishida a rejoint Sharp Corporation en tant que Vice-Président en juin 2017.

M. Ishida cumule actuellement deux fonctions, il dirige le nouveau bureau AIoT Business Strategy et est le CEO de Sharp Europe. Le bureau AIoT Business Strategy étudie les applications AIoT, qui associent l’Intelligence Artificielle (IA) et l’Internet des Objets (IoT), pour Sharp.

« Ma mission est de conduire l’innovation chez Sharp, où nous développons des technologies connectées pour créer de nouvelles façons de vivre et de travailler. Notre point de départ est toujours de nous demander quels sont les bénéfices de nos produits et de nos solutions. Sharp est reconnu en Europe en tant que partenaire technologique qui offre des produits de très haute qualité et un excellent service client. Nous sommes ainsi dans une position idéale pour apporter une nouvelle génération de services ». Commente M. Ishiba.

Au cours de sa carrière dans le domaine de l’électronique, de l’IT et de l’innovation, M. Ishida a auparavant occupé des fonctions de direction et de conseil chez Sony Corporation, Rakuten et LG Japon.

Par ailleurs, Jun (Jeff) Ashida, actuellement Président de Sharp Information Système Europe est promu Président de Sharp Electronics Europe, sous la responsabilité de M. Ishida.

Alex Hermann, anciennement, Vice-Président de Sharp Information Systems Europe, est nommé au poste de Président de Sharp Information Systems Europe, sous la responsabilité de Jun Ashida.

M. Ishida restera basé au siège japonais de Sharp Corporation et effectuera de fréquentes visites en Europe. Messieurs Ashida et Herman seront, eux, respectivement basés au siège européen de Sharp en Angleterre, et à Zurich.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.