FireEye annonce un partenariat avec Waterfall Security Solutions pour mieux protéger les environnements industriels

FireEye, le spécialiste de la sécurité informatique basée sur le cyber renseignement, annonce un partenariat avec la société israélienne Waterfall Security Solutions afin d’aider les responsables opérationnels en environnement industriel à profiter à plein du déploiement de la plate-forme cloud TAP (Threat Analytics Platform) de FireEye pour détecter les problèmes de sécurité avant qu’ils n’affectent le bon fonctionnement de leurs installations.

A la lumière des récentes cyber attaques sur des sites industriels, les CISOs (Chief Information Security Officers) et leurs équipes doivent de plus en plus assumer la responsabilité de la protection des systèmes de contrôle industriel (ICS) au sein de leur entreprise. Pour mettre en place une stratégie de sécurité globale, ils doivent déployer des technologies de contrôle et d’alerte sur ces systèmes ICS qui s’intègrent avec les autres processus de sécurité.

La solution Waterfall Unidirectional Cloud Connect établit physiquement un flux unidirectionnel entre le réseau ICS et la plate-forme TAP de FireEye, permettant ainsi aux équipes de sécurité de l’entreprise de contrôler les réseaux industriels en temps réel sans avoir à introduire des interruptions de process. Toutes les données d’événements qui sont collectées en provenance du réseau de gestion industrielle (OT) sont publiées de façon unidirectionnelle vers la plate-forme TAP de FireEye, le réseau OT restant 100% sécurisé.

Ce partenariat permet aux entreprises d’étendre les capacités de leurs systèmes informatiques et de mieux contrôler la sécurité des infrastructures de leurs sites industriels en temps réel. Les clients de FireEye qui ont adopté la plate-forme Helix récemment annoncée peuvent intégrer et automatiser leurs opérations de sécurité. Etant désormais capables d’ingérer des informations et des événements provenant de la gestion industrielle, puis de les mettre en regard des ressources de renseignement de FireEye, ils peuvent réduire la durée de résolution des attaques. Il s’agit d’un impératif sachant que FireEye a constaté que le délai moyen entre une attaque et sa découverte reste de 99 jours.

S’ajoutant à l’équipe dédiée de consultants de sécurité ICS de Mandiant et aux huit années d’expérience d’iSIGHT dans le domaine du renseignement spécifique aux systèmes ICS, ce partenariat renforce encore la position de FireEye en tant que leader de la sécurité basée sur le cyber renseignement pour l’ensemble de l’entreprise.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?