in

Hub One présente son livre blanc : « Sécurité Informatique et Réseau : Des réponses pour mieux agir et se protéger »

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, dévoile son nouveau livre blanc sur le thème de la Sécurité Informatique. Fort de son expertise en matière de sécurisation des infrastructures appliquées en milieu aéroportuaire, Hub One a développé ce document afin d’aider les entreprises à mieux appréhender les menaces actuelles, à optimiser leurs infrastructures en place et à prendre les bonnes décisions.

La sécurité informatique représente aujourd’hui un enjeu stratégique pour les organisations. En effet, près de 57 % des entreprises ont déjà connu un incident en matière de cybersécurité[1], et le nombre d’attaques informatiques a augmenté de 68 % entre 2015 et 2016[2]. Et ces attaques peuvent avoir de graves conséquences financières et opérationnelles : perte d’exploitation, désorganisation, interruption de la production ou perte de crédibilité auprès des clients.

Dans ce contexte, Hub One traite dans son livre blanc de l’importance de se protéger de ces menaces variées et complexes, en mettant en exergue leur montée en puissance, ainsi que les failles qui peuvent exister au sein même des entreprises. Hub One leur apporte également des solutions leur permettant de se prémunir efficacement face à ces attaques en protégeant non seulement leur réseau informatique, leurs applications ainsi que leurs données Internet, et ce via des fonctionnalités de dernière génération, mais aussi en sensibilisant leurs collaborateurs sur les bonnes pratiques à adopter.

 

Téléchargez le livre blanc de Hub One

 

[1] Étude EY 2016 (Global Information Security Survey)
2 Étude menée PWC – La fraude explose en France : La cybercriminalité au coeur de toutes les préoccupations

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.