Citrix et Google s’allient pour accompagner les entreprises dans leur transformation vers le cloud

Pour accompagner les entreprises dans leur transformation vers le cloud et leur permettre de bénéficier pleinement de ses avantages, Citrix et Google renforcent aujourd’hui leur partenariat. En effet, les clients Citrix auront la possibilité depuis Google Cloud Platform d’utiliser Citrix Cloud, pour des espaces de travails sécurisés. Ensemble, ils entendent répondre aux besoins de sécurité et d’accessibilité des entreprises qui font le choix du cloud.

Avec l’intégration des services Citrix Cloud dans Google Cloud, les clients Google auront la possibilité d’ajouter facilement des applications virtuelles et des ordinateurs de bureau fonctionnant sur Google Cloud et les utiliser en parallèle de G Suite. Citrix a également certifié Google Cloud comme point de destination afin que les clients puissent dès à présent utiliser XenApp.

Citrix et Google annoncent également de nouvelles intégrations entre Citrix ShareFile et Google G Suite :

  • Un nouveau plug-in pour partager de manière sécurisée des fichiers via Gmail
  • Un connecteur vers Google Drive pour accéder à l’ensemble des documents en un seul endroit

En plus de ces nouvelles solutions cloud, Citrix rend NetScaler CPX disponible sur Google Cloud et sur Google Cloud Launcher d’ici la fin du trimestre, permettant aux développeurs de créer facilement des applications sécurisées depuis le cloud.

« Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller encore plus loin dans notre relation déjà fructueuse avec Citrix. Notre capacité à gérer les services IT dans Google Cloud Platform depuis les offres de Citrix Cloud, nous permet d’accompagner les entreprises à migrer vers le cloud en toute sécurité » explique Nan Boden, VP Alliances chez Google. « Citrix est l’élément clef de notre stratégie d’innovation pour aider nos clients à gérer les charges de travails conséquentes depuis le cloud. »

« Quelle que soient leurs tailles ou leurs domaines, les entreprises ont aujourd’hui l’opportunité d’adopter le cloud et ainsi permettre à leurs employés de travailler en toute sécurité où ils le souhaitent » commente Steve Blacklock, VP Global Strategic Aliances chez Citrix. « Nos clients attendent de nous et de Google une collaboration accrue afin de leur offrir des solutions innovantes pour les accompagner vers le ‘’travail de demain’’. En travaillant ensemble, nous serons plus agiles pour répondre à leurs besoins et les aider à accélérer leur transformation en toute sécurité en utilisant Google Cloud Platform et Citrix. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?