EfficientIP lance SOLIDserver 6.0.1 et démocratise l’orchestration du cloud et de la sécurité des systèmes d’informations

EfficientIP – fournisseur français de solutions DDI (DNS, DHCP, IPAM) – annonce aujourd’hui la sortie de SOLIDserverÔ 6.0.1 et conserve son leadership technologique en matière de solutions DDI et de Sécurité DNS. Pour la première fois, des niveaux de sophistication dignes des plus grands groupes sont à la portée des PME grâce à un déploiement possible dans le cloud ; une véritable transformation pour gérer les couches informatiques ignorées par de nombreuses grandes sociétés, à leurs risques et périls.

Une innovation pour réduire les coûts

Pour conserver leur avance dans un univers en perpétuel mue, les organisations cherchent à mettre en place des solutions novatrices et performantes qui leur permettent de suivre les dernières tendances en matière de cloud et de virtualisation ; une nécessité pour garantir la performance de leurs réseaux, se mettre à l’abri des erreurs et maximiser leur retour sur investissement.

SOLIDserver V6.0.1 fonctionne avec l’ensemble des principales solutions de virtualisation disponibles sur le marché, y compris VMware, Microsoft Hyper-V et OpenStack. Pour réduire les coûts, l’utilisation de SOLIDserver s’étend désormais aux environnements de cloud publics : AWS d’Amazon, Azure de Microsoft et Google Cloud.

L’intégration aux outils d’orchestration au service de la performance

SOLIDserver 6.0.1 s’adapte parfaitement aux principaux orchestrateurs, tels que vRrealize, HP OO ou Terraform, pour automatiser l’approvisionnement du flux de travail. Cette avancée facilite des déploiements rapides et simples selon des stratégies de gestion DDI spécifiques. Cela permet également d’adapter la gestion des ressources IP aux demandes en constante évolution et réduit aussi le risque d’erreurs provoquées par la répétition des tâches manuelles. Autre avantage plus rare : une visibilité globale sur l’ensemble du réseau.

Pour renforcer la lutte contre la cybersécurité DNS Guardian intègre de nouvelles capacités analytiques et de reporting. Par ailleurs, une vision plus précise du trafic DNS permet d’analyser rapidement les tendances et les anomalies. L’analyse du trafic en temps réel permet une étude détaillée des anomalies et, par conséquent, une correction efficace.

David Williamson, PDG d’EfficientIP, explique : « Le transfert de technologie de pointe est la mission d’EfficientIP. Ces jours-ci, chaque organisation, grande ou petite, a besoin de réseaux plus sûrs et moins coûteux. Cette dernière version de SOLIDserver apporte la référence en technologie DDI et la met à la portée de tous. Il n’y a plus d’excuse pour ne pas acheter ce qu’il y a de meilleur. »

Parmi les fonctionnalités, caractéristiques et avantages supplémentaires apportés par SOLIDserver 6.0.1 :

  • Nouveaux graphiques interactifs pour améliorer l’expérience utilisateur et la qualité de l’information
  • Outils d’analyse pour DNS Guardian pour atténuer efficacement toutes les attaques de cybersécurité
  • Journalisation ultra-performante des requêtes qui favorise une détection inégalée des menaces de sécurité
  • Surveillance intégrée du système – permet une supervision unifiée de l’infrastructure DDI via l’interface utilisateur
  • Pilotage centralisé DDI qui facilite des déploiements rapides, faciles et sans erreur, avec une visibilité globale
  • SOLIDserver dans le cloud qui garantit la continuité d’activité avec un potentiel de réduction des coûts
  • Découverte des VRF qui offre une visibilité accrue du réseau MSPL

Pour de plus amples informations sur les produits, veuillez visiter : efficientip.com

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?