in

La reconnaissance faciale de Panasonic récompensée par le NIST

Pour la deuxième année consécutive, la technologie de reconnaissance faciale de Panasonic remporte l’un des meilleurs scores lors du test comparatif réalisé par l’institut national des normes et de la technologie aux États-Unis (National Institute of Standards and Technology, NIST).

En collaboration avec l’organisme de recherche avancée du renseignement américain IARPA (Intelligence Advanced Research Projects Activity), le NIST a testé la future version de la technologie de reconnaissance faciale de Panasonic, actuellement en cours de développement au sein du Centre d’innovation de l’entreprise.

Le test comparatif se compose de huit épreuves de vérification, d’identification, de détection, de regroupement et de traitement d’images surchargées.

Il s’est déroulé sur la base de contenus réunissant 67 000 images et 700 vidéos de visages ainsi que 10 000 images sans visages pour inclure la comparaison des taux d’échec et de réussite de chaque algorithme.

L’algorithme développé par Panasonic est ressorti premier du comparatif pour le critère « Cumulative Match Characteristic », soit la fraction de correspondances située au-dessus d’un seuil d’exactitude donné.

Le test est généralement réalisé à l’aide d’images de photojournalisme en raison de leur grande variété de poses, de luminosité, d’expression et d’occlusion, procurant ainsi le niveau de difficulté recherché.

« Notre score NIST est une excellente nouvelle ; il atteste encore une fois de notre engagement à apporter une valeur ajoutée supplémentaire et offrir une qualité optimale au sein de notre gamme de technologies de sécurité », commente Gerard Figols, Product Marketing Manager chez Panasonic Security Solutions. « Panasonic s’est imposé comme premier titulaire de brevets au monde tout au long des 30 dernières années : nous misons pleinement sur l’innovation, la recherche et le développement ».

Cliquez ici pour lire le rapport complet :   (voir page 5)
En apprendre plus sur la technologie de reconnaissance faciale de Panasonic.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.