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Les éditeurs augmentent leurs revenus grâce à la nouvelle solution d’optimisation de la qualité média d’IAS

En France, les premiers à utiliser cette solution sont les Groupes Le Monde et Cerise

Integral Ad Science (IAS) lance une nouvelle solution d’optimisation de la qualité média des inventaires publicitaires : Publisher Optimization. Destinée aux éditeurs, cette solution leur permet de piloter en temps réel et de manière automatisée leur flux d’impressions afin d’offrir aux annonceurs des impressions de qualité selon leurs objectifs de visibilité, de brand safety et de fraude.

Basée sur l’outil de mesure des éditeurs, cette solution d’optimisation de la qualité média permet de paramétrer des seuils de visibilité, brand safety et fraude en fonction des objectifs spécifiques des annonceurs et d’éviter ainsi le gaspillage sur des impressions non visibles, frauduleuses ou risquées pour les marques.

Une solution répondant aux nouvelles attentes des annonceurs

Dans un contexte où le marché demande davantage de transparence, les éditeurs souhaitent offrir un inventaire de meilleure qualité aux marques et aux agences. Selon eMarketer, 69% des éditeurs se sentent concernés par la visibilité et la demande croissante d’annonceurs de ne payer que pour des impressions visibles, ce qui impacte directement leurs revenus.

En France, deux éditeurs utilisent déjà Publisher Optimization : La régie du Groupe Le Monde, M Publicité-RégieObs et Le Groupe Cerise (Prisma Media), Gentside et Ohmymag.

Selon Vincent Salini, Directeur délégué des activités digitales de MPublicité-Régieobs : « Publisher Optimization nous permet de piloter en continu les performances de visibilité, fraude et brand safety et renforcer ainsi l’efficacité des campagnes. Notre partenariat avec Integral Ad Science marque une étape importante dans notre volonté de fournir à nos clients des données fiables et certifiées sur la qualité de nos inventaires publicitaires. »

Pour Kaoutar Benazzi, Directrice commerciale de Gentside et Ohmymag : « En partenariat avec Integral Ad Science et grâce à Publisher Optimization, nous avons lancé notre offre 100% VISY qui permet aux annonceurs partenaires de payer uniquement les espaces visibles via un vCPM pré-défini, tout en pilotant les KPIs (exposition, emplacements, durée de visibilité). »

Dave Marquard, VP Produit chez Integral Ad Science, ajoute : « Les annonceurs et les agences challengent de plus en plus les éditeurs sur la visibilité, la brand safety et la fraude. Avec notre solution d’optimisation, les éditeurs disposent désormais des outils et des données qui n’étaient auparavant disponibles que pour les marques et agences. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.