Parallels Remote Application Server (RAS) 16 supprime les obstacles des PME dans l’intégration d’applications virtuelles et d’une infrastructure VDI

  • Les nouvelles options d’automatisation et de personnalisation par marques blanches destinées aux fournisseurs de services gérés et aux éditeurs de logiciels indépendants offrent de nouvelles opportunités
  • L’interface mobile améliorée, les nouvelles API PowerShell et les options de sécurité renforcées améliorent cette solution VDI et de d’applications à distance, la rendant la plus simple et la plus économique du marché

Parallels® lance aujourd’hui Parallels Remote Application Server (RAS) version 16 (www.parallels.com/ras) dans le cadre de la conférence Microsoft Inspire qui se tient à Washington D.C. A cette occasion, Parallels va faire la démonstration des nouvelles fonctionnalités telles que l’API PowerShell, la personnalisation par marques blanches pour les fournisseurs de services gérés et les éditeurs de logiciel indépendants, l’identification par Touch ID pour les clients iOS, les clones liés pour l’infrastructure de postes de travail virtuels (VDI) ou encore l’intégration de Turbo.ne. Ce dernier facilite la gestion de différentes versions d’une application, la prise en charge de l’hyperviseur Nutanix Acropolis, l’utilisation de Microsoft Windows Server pour les déploiements VDI des fournisseurs de services gérés avec les contrats de licence Microsoft destinés aux fournisseurs de services (SPLA), etc.

Parallels RAS 16 comprend également une prise en charge améliorée de l’utilisation des gestes natifs iOS et Android pour les applications distantes, y compris les applications internes et existantes. La fonctionnalité de clavier rapide permet aux clients de définir dans les applications des raccourcis clavier qui accélèrent considérablement l’accès aux fonctions les plus courantes. D’autres améliorations comprennent la prise en charge de la souris Bluetooth Swiftpoint® GT, l’impression, le transfert de fichiers pour les clients HTML5 et Chrome, ainsi que l’évolutivité et le redimensionnement intelligent des applications et des postes de travail. Désormais, le client Linux prend en charge également la redirection du microphone et de la caméra, ce qui permet d’utiliser Skype et les applications de même type depuis des clients légers Linux.

« Les solutions traditionnelles VDI et de fourniture d’applications sont complexes et coûteuses pour les PME et les fournisseurs de services managés, et n’ont que des résultats limités en matière de rentabilité ou de retour sur investissement », déclare Jack Zubarev, président de Parallels. « Pour les fournisseurs de services gérés, les éditeurs de logiciel indépendants et les entreprises de 100 à plus de 5 000 employés, la solution Parallels RAS simplifie et améliore considérablement l’expérience des administrateurs informatiques et des utilisateurs. Elle accélère la mise en œuvre d’une infrastructure évolutive, et facilite la gestion des applications et postes de travail distants pour les employés et les clients. Cette solution complète et optimisée pour le Cloud est considérablement plus économique que les autres solutions proposées par la concurrence. »

Parallels RAS prend en charge les conteneurs d’applications, et intègre Turbo.net pour que les clients puissent gérer facilement les différentes versions d’applications et les distribuer aux employés. La solution intègre également les nouvelles options de déploiement basées sur Microsoft Azure et propose des améliorations dans l’infrastructure VDI et les cas d’utilisation hyper convergés.

Elle prend également en charge le déploiement de postes de travail complets ou basés sur des clones liés avec Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer et VMware ESXi, ou encore avec des solutions hyper convergées telles que Nutanix, HPE et Lenovo. L’infrastructure VDI basée sur KVM est également prise en charge grâce à l’hyperviseur Nutanix Acropolis.

Parallels RAS a lancé récemment un programme partenaires Parallels spécifiquement conçu pour les fournisseurs de services managés et les éditeurs de logiciel indépendants qui sont spécialisés dans les services d’applications distantes et d’infrastructure VDI. Il leur fournit des tarifications basées sur l’utilisation, des remises conséquentes et toute une série de ressources gratuites qui les accompagnent et leur facilitent la tâche. Pour en savoir plus, consultez la page parallels.com/partners.

Les nouvelles fonctionnalités et mises à jour de Parallels RAS 16 :

  • API PowerShell étendue – L’API Microsoft PowerShell étendue permet au service informatique de gagner en efficacité en relevant les défis créés par des configurations complexes et des tâches répétitives grâce à des scripts automatiques dans le shell à ligne de commande basé sur les tâches de Microsoft et au langage de script.
  • Expérience améliorée sur mobiles iOS et Android – Bénéficiez d’une productivité améliorée grâce à la fonctionnalité de clavier rapide qui permet de gagner du temps lors de l’accès aux commandes de menu et à l’utilisation d’une souris iOS Bluetooth SwiftpointGT. Parallèlement, les utilisateurs d’iPad et d’iPhone peuvent profiter du Touch ID support sur iOS. Visionner la démonstration.
  • Client HTML5 Parallels – L’accès Web amélioré permet d’accéder instantanément aux applications, données et postes de travail à partir de n’importe quel navigateur HTML5 sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, et cela où que l’utilisateur se trouve.
  • Marques blanches pour la personnalisation – Les organisations peuvent désormais personnaliser le client Parallels HTML5 avec les logos, les messages et les marques de leur entreprise. Visionner la démonstration.
  • Nouvelles options de service pour les fournisseurs de services gérés et les éditeurs de logiciel indépendants – Les fournisseurs de services peuvent désormais accéder à des solutions VDI conformes à Microsoft SPLA, ainsi qu’à un nombre illimité de serveurs Windows pour VDI Remote Desktop. Ces derniers peuvent être créés sans consommer les licences de postes de travail Windows tels que Windows 7, 8 et 10, ainsi que les licences d’accès client (CAL) RD.
  • Sécurité renforcée – Les responsables informatiques peuvent contrôler et limiter les options de configuration disponibles pour chaque utilisateur de Parallels Client par emplacement, heure et appareil. En cas de détection d’une menace, les administrateurs informatiques peuvent verrouiller un appareil à distance, désactiver des appareils USB et l’utilisation du Presse-papiers. De la même manière, il est possible d’utiliser un Touch ID ou un mot de passe pour ajouter une sécurité supplémentaire.
  • Swiftpoint GT Blue Tooth Mouse SupportVisionner la démonstration de cette fonctionnalité.
  • Quick Keypad – Quick Keypad permet aux utilisateurs de définir des raccourcis vers des applications pour accéder plus rapidement aux fonctionnalités les plus utilisées. Visionner la démonstration de cette fonctionnalité.
  • Clones liés pour infrastructure VDI – Option d’économie d’espace et d’accélération pour infrastructure VDI.
  • Intégration de Turbo.net – Méthode simple et rapide pour gérer plusieurs versions d’applications.
  • Impression améliorée – La redirection améliorée de l’impression est prête à l’emploi, sans aucune configuration nécessaire. L’impression universelle de Parallels RAS améliore les performances d’impression et le temps de réponse des imprimantes locales qui utilisent des postes de travail basés sur des serveurs ou des applications virtuelles.
  • Prise en charge de l’hyperviseur Nutanix Acropolis – Les fournisseurs de services gérés et les éditeurs de logiciel indépendants sous contrat Microsoft SPLA (Services Providers Licensing Agreements) peuvent désormais utiliser Microsoft Windows Server pour les déploiements VDI.

Parallels RAS compte plus de 5 000 clients parmi les fournisseurs de services gérés, les éditeurs de logiciel indépendants, ainsi que les secteurs de l’entreprise, de la santé, de l’enseignement, de la fabrication, de la distribution et de la banque.

« Désireux de faire évoluer l’infrastructure du poste de travail vieillissante de la ville de Noisy-le-Sec, je recherchais une solution rapide et facile à mettre en œuvre. Parallels RAS répond à toutes mes attentes : facilité et simplicité d’installation, de paramétrage et d’administration, à un coût maîtrisé. » Antoine Buee, Directeur des Systèmes d’Information

Tarifs et disponibilité

Parallels offre une version d’essai complète de 30 jours de Parallels RAS 16.

Parallels RAS est au prix de 99,99 € par an et par utilisateur simultané, et comprend toutes les fonctionnalités (y compris l’équilibreur de charge intégré), la prise en charge et la maintenance à un prix fixe unique. Le tarif mensuel basé sur l’utilisation est disponible pour les fournisseurs de services gérés et les éditeurs de logiciel indépendants ; veuillez consulter la page www.parallels.com pour plus d’informations.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?