in

En dépit de l’engouement médiatique, la France accuse toujours un retard important dans l’adoption du Cloud en entreprise

2017 devait être l’année du Cloud. Or, peu d’entreprises françaises ont réussi à mettre en place une stratégie de migration vers le Cloud. C’est ce que révèle Casser les codes d’ici 2020, le nouveau rapport de Fuze qui traite de l’évolution de l’informatique et des technologies de communication au sein des entreprises.

S’appuyant sur une enquête menée auprès de 900 décideurs IT, ce rapport montre que la France reste à la traîne par rapport à l’Amérique du Nord et au reste de l’Europe. En effet, moins d’un tiers des entreprises françaises ont lancé une initiative de migration vers le Cloud dans toute ou une partie de l’entreprise.

En Europe les entreprises ont privilégié des initiatives Cloud sur une partie de leur infrastructure, 40% en Allemagne et 49% au Royaume-Uni. Alors qu’outre-Atlantique, 45% des entreprises américaines ont opéré un virage complet vers le Cloud.

Les télécommunications sont l’un des secteurs où l’adoption du Cloud est en plein essor. Enfin, 57 % des DSI reconnaissent être encouragés à déployer une solution Cloud pour l’ensemble des applications de communication.

À propos de ces résultats, Marc Zakher, Area Director France & Switzerland Fuze, déclare : « Bien que beaucoup d’entreprises françaises soient encore réfractaires au Cloud, les plus visionnaires réalisent que maintenir le statu quo ne suffit plus et formalisent leur stratégie Cloud pour rester compétitives. L’adoption croissante du Cloud dans le secteur des télécommunications met également en évidence la volonté d’offrir aux utilisateurs des outils et une expérience comparables à ceux dont ils jouissent dans leur vie personnelle. »

Télécharger le rapport Casser les codes d’ici 2020

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.