QCT dévoile ses plateformes de serveurs deuxième génération intégrant les processeurs évolutifs Intel® Xeon®

Les serveurs prêts à expédier QCT construits avec les plus récents processeurs Intel® Xeon® pour alimenter les frontières informatiques de demain

Quanta Cloud Technology (QCT), un fournisseur mondial de solutions de centre de données, a dévoilé une nouvelle gamme de produits serveur intégrant les processeurs évolutifs Intel® Xeon®. Avec une expertise d’ingénierie et de fabrication de classe internationale, QCT met un jour son portefeuille de produits pour les Fournisseurs de Services Cloud et perfectionne significativement ses produits.

La plate-forme évolutive Intel® Xeon® est la nouvelle base pour des centres de données sécurisés, agiles et multi-nuages. La famille de processeurs est conçue pour des performances optimisées pour une charge de travail exceptionnelle et une sécurité améliorée par le matériel. Conçue pour la fourniture de services de données fiables, la famille de processeurs est alimentée par des sauts importants dans les E/S, la mémoire, le stockage et les technologies de réseau. Elle offre une flexibilité de conception pour prospérer à travers des applications communes et des opérations de mission essentielles ou pour exploiter des idées pratiques à partir d’analyses en temps réel avancées et de cas d’utilisation émergents comme l’intelligence artificielle. Cette agilité permet aux clients de saisir de nouvelles opportunités commerciales à partir d’un monde alimenté par des données, intelligent et connecté.

Quatre nouveaux serveurs disponibles à partir de la deuxième génération de plateformes de serveurs de QCT

  • QuantaGrid D52B-1U – Un serveur 1U et à 2 ports hautement évolutif. Il dispose d’une capacité de mémoire maximale, de baies de disques innovantes sans vis, de la plus importante IOPS de stockage de l’industrie et jusqu’à cinq emplacements d’extension PCIe pour un débit d’E/S suffisant pour s’assurer qu’il n’y a pas de goulot d’étranglement pour répondre à votre demande d’entreprise en forte croissance.
  • QuantaGrid D52BQ-2U – Un serveur polyvalent à 2 emplacements, souple pour supporter différents types de charges de travail définies par un logiciel. Il dispose non seulement de performances et d’efficacité énergétique, optimales mais il est aussi conçu pour minimiser les temps d’arrêt du service avec un système de montage de disque dur, de ventilateur, de carte PCIe sans vis.
  • QuantaPlex T42S-2U (4-Node) – Héritant de l’architecture éprouvée 2U4N conçue pour une densité et une efficacité optimales. Chacun des quatre nœuds informatiques prend en charge les modules de mémoire 16x et les lecteurs de stockage SATA/SAS 6x pour fournir des performances efficaces pour des charges de travail intensives en calcul.
  • QuantaPlex T42SP-2U (4-Node) – Le même facteur de forme 2U4N que le T42S-2U. Conçu pour le stockage échelonné grâce au support NVMe SSD pour l’accélération du cache. Chaque nœud prend en charge deux SSD NVMe, qui délivre 6 fois le débit par rapport au SSD SATA conventionnel.
    QCT 2nd Generation Server Platforms.jpg

QCT propose également une série de produits supplémentaires basés sur la plate-forme évolutive Intel® Xeon®, y compris des serveurs de stockage, un serveur à 4 emplacements, des serveurs multi-nœuds haute densité et des solutions d’accélération d’AI qui arrivent bientôt, alors restez connecté.

*** Plus d’informations sur les solutions QCT conçues pour la plate-forme évolutive Intel® Xeon®***

Améliorations apportées au portfolio QCT par les processeurs évolutifs Intel® Xeon®

Les processeurs évolutifs Intel® Xeon® font des progrès significatifs dans les technologies d’E/S, de mémoire, de stockage et de réseau et, à leur tour, permettent à QCT de faire avancer son portefeuille de produits. Y compris plusieurs des nouvelles fonctionnalités suivantes trouvées dans la famille de produits QCT à base de processeurs évolutifs Intel® Xeon®.

Performances améliorées

  • Performance améliorée du calcul – jusqu’à 21 pour cent d’augmentation de l’efficacité de la transmission.
  • Capacité de mémoire doublée – prend en charge des modules DIMM jusqu’à 128 Go. En outre, la bande passante de la mémoire est 1,5 fois plus large, allant jusqu’à 6 canaux par processeur
  • Amélioration de la capacité d’E/S : plus de voies PCIe pour supporter les cartes SSD U.2 et les cartes réseau, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de goulets d’étranglement.

Coût global de possession réduit

  • Puissance extrêmement faible du système en veille.
  • Alimentation optionnelle 80 Plus Titanium PSU pour réduire la consommation d’énergie du centre de données.
  • Options d’E/S flexibles, y compris une variété de mezzanine SAS et des options mezzanine OCP NIC/PHY, afin que les utilisateurs évitent les frais supplémentaires des contrôleurs LOM ou RAID inutiles.
  • Refroidissement thermique avancé pour augmenter l’efficacité et la stabilité des sous-systèmes de refroidissement.

Déploiement et maintenance rapides

  • Gestion intuitive du centre de données avec QCT System Manager (QSM) via l’intégration avec l’API standard de l’industrie RESTful et Intel® Rack Scale Design (RSD).
  • Prêt à expédier avec support complet, pré-empilé et pré-câblé.
  • Configuration hors boîte adaptée aux solutions hyperconvergentes et définies par logiciel.
  • Les designes sans outils incluent des plateaux pour disques sans vis et des jeux de cartes PCIe.

Grâce aux extensions Intel® AVX-512, les processeurs évolutifs Intel® Xeon® peuvent offrir jusqu’à deux fois plus de performances dans les opérations en virgule flottante par cycle d’horloge, ce qui permet de renforcer les performances. Cette fonctionnalité est extrêmement utile pour les applications informatiques haute performance et les charges de travail analytiques des données.

« QCT est leader dans la transformation des centres de données et amène à nos clients (fournisseurs de services cloud) les dernières innovations en matière d’évolutivité et l’efficacité d’Intel est l’une des façons pour nous de livrer », a déclaré Mike Yang, Président de QCT. « Les plateformes de serveurs deuxième génération de QCT proposent exclusivement des options de mémoire ultradense et de stockage qui donnent aux clients des capacités qu’ils ne peuvent trouver ailleurs, et nous prenons en considération les petites choses, comme nos designs sans vis, les fentes microSD – plug and debug – et le placement des ventilateurs et des unités thermiques qui facilitent la maintenance et la gestion de la technologie la plus puissante. »

« Les partenaires de l’industrie comme QCT contribuent à apporter rapidement l’innovation d’Intel aux clients et les processeurs évolutifs Intel® Xeon® représentent l’avant-garde de la performance pour l’efficacité énergétique et les performances », a déclaré Jennifer Huffstetler, directrice principale, marketing produits de centre de données, Intel. « Les processeurs évolutifs Intel® Xeon® offrent des gains de performance impressionnants permettant jusqu’à 4,2 fois plus d’instances virtualisées[1] par rapport aux systèmes vieux de 4 ans largement utilisés sur le marché aujourd’hui, permettant aux clients d’exécuter plus de charges de travail avec une plus grande efficacité sur chaque système. »


[1] Jusqu’à 4,28 fois plus de machines virtuelles basées sur la charge de travail de consolidation de la virtualisation du serveur : basé sur les estimations internes Intel® 1-Node, 2 x Processeur Intel® Xeon® E5-2690 sur Romley-EP avec 256 Go de mémoire totale sur VMware ESXi * 6.0 GA utilisant Guest OS RHEL6.4, glassfish3.1.2.2, postgresql9.2. Source de données : Numéro de la demande : 1718, Indice de référence : consolidation de la virtualisation du serveur, Score : 377,6 @ 21 VMs vs 1-Node, 2 x processeur Intel® Xeon® Platinum 8180 sur Wolf Pass SKX avec mémoire totale de 768 Go sur VMware ESXi6.0 U3 GA utilisant Guest OS RHEL 6 64bit. Source de données : Numéro de demande : 2563, Indice de référence : consolidation de la virtualisation du serveur, Score : 1580 @ 90 machines virtuelles. Plus c’est haut, mieux c’est

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?