in

HENSOLDT choisit la plateforme cloud de gestion des dépenses de Coupa

Dans le contexte de transformation numérique des organisations, le spin-off d’Airbus a décidé de s’appuyer sur Coupa pour optimiser la gestion de ses dépenses et numériser ses achats.

Coupa Software, leader mondial des solutions cloud de gestion des dépenses, annonce que Hensoldt, société d’électronique spécialisée dans le secteur de la Défense, a choisi de déployer la solution cloud innovante de gestion des dépenses de Coupa. Le groupe d’armement établi sur la scène internationale, reconnu pour sa technologie de capteurs, va déployer la solution Coupa sur l’ensemble de ses sites à travers le monde.

Avec plus de 4,000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de près d’1 milliard d’Euros, Hensoldt, spécialisé dans les capteurs appliqués aux systèmes optroniques et radars de defense, est devenu cette année un spin-off d’Airbus Group.

Gregor Schulz, responsable des achats chez Hensoldt, explique les raisons qui ont motivé le choix de Coupa: « Nous étions à la recherche d’une solution efficace pour digitaliser les processus avec nos fournisseurs, à la fois pour nos achats directs et indirects. La simplification de tous les processus stratégiques et opérationnels était clairement notre priorité, depuis le recrutement de fournisseurs à la vérification de la facturation électronique”.

Après avoir réalisé une étude de marché, Hensoldt a sélectionné la solution Source-to-Pay (S2P) de Coupa. L’intuitivité de l’interface utilisateur et la possibilité de s’appuyer sur une plateforme unifiée pour simplifier tous les processus de gestion des achats directs et indirects ont été des critères déterminants dans la prise de décision: « Digitaliser nos processus nous permet à nous ainsi qu’à nous fournisseurs de gagner du temps, de l’énergie et au final de l’argent », a déclaré Gregor Schulz.

Née dans le cloud, Coupa propose une plateforme innovante qui permet une gestion unifiée de toutes dépenses des employés, incluant les notes de frais de voyages d’affaires, les achats ou encore la facturation. A travers son réseau de fournisseurs Open Business Network, Coupa connecte plus de trois millions de fournisseurs à sa plateforme et fournit une solution efficace pour toutes les organisations engagées dans une démarche de contrôle de leurs dépenses.

“Hensoldt va pouvoir s’appuyer sur Coupa pour encourager l’adoption d’une solution unifiée de capture des dépenses auprès de ses employés et fournisseurs,” a déclaré Rob Bernshteyn, PDG de Coupa. “La société a besoin d’une approche ouverte, innovante, unifiée et centrée sur l’utilisateur pour réussir sa transformation numérique. Nous sommes impatients d’aider Hensoldt à atteindre cet objectif. »

Hensoldt va déployer plusieurs modules de la Suite Coupa, incluant : Source-to-Pay, Supplier Information Management et e-invoicing.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.