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Numériser et assurer la cyber­sécurité du secteur associatif : AUD­H8868® LE coffre­fort électronique autonome des associations.

À l’heure où les attaques virales se multiplent, comment aider les associations à passer au digital tout en sécurisant durablement leurs données ? La jeune start­up Himalaya se lance sur le marché avec une plateforme de référencement et de services dédiés au monde associatif.

Gérer la structure, développer le réseau d’adhérents, assurer la comptabilité ou se faire connaître: autant de démarches administratives lourdes et chronophages auxquelles doivent faire face les responsables des associations.

Simplifier la vie associative pour se recentrer sur l’essentiel.

La plateforme communautaire Himalaya déploie pour les associations de toutes tailles une offre clé en main globale qui répond tant aux besoins de visibilité, de démarche de création que de gestion et de communication.

Trois services clés sont ainsi proposés indépendamment les uns des autres et disponibles directement via le portail Himalaya­asso.fr : un bureau virtuel, un portail juridique et un annuaire de référencement.

Passer à l’ère digitale sans en subir les inconvénients.

Si s’inscrire dans le temps avec le digital devient incontournable, Himalaya rassure ses clients en proposant une offre sécurisée brevetée : le AUD­H8868®.

La plateforme Himalaya­Asso propose des services gratuits et/ou payants pour accompagner les associations dans :

  • La création de leur structure (création Alsace­Moselle, modification juridiques et dissolutions …)
  • La modification d’éléments statutaires
  • La gestion et l’administration de la vie des associations
  • Les diverses démarches juridiques et sociales
  • La mise en place d’un service « legalTech » permettant la réalisation de contrats et documents juridiques vérifiés, labellisés, construits juridiquement et sécurisés
  • La conservation et l’historisation de tous les documents liés à l’association afin d’en éviter la perte ou la destruction

Autant de services clefs bénéficiant d’une véritable solution de sécurisation de l’information avec comme principal composant l’outil AUD­H8868AUD® (Authentification Universelle de Documents) dont Himalaya détient le brevet.

Le concept AUD­H8868® est modeste mais crucial : produire l’original électronique !

En ajoutant cette propriété à des documents électroniques qui en sont aujourd’hui pratiquement dépourvus, AUD­H8868® contribue de manière décisive à fiabiliser la production et la circulation de l’information dans l’univers numérique.

Cette innovation permet d’envisager un fonctionnement simple, léger qui garantit des documents et objets électroniques en milieu ouvert et donc offre une continuité, une fluidité et une sécurité comparable à celle obtenue dans l’univers matériel (basé papier).

AUD­H8868® est une solution qui permet de contenir un objet électronique (quel que soit sa nature et sa forme) en utilisant les paramètres de lieu, de temps, de production et d’identité comme éléments de consignation, et en garantie son intégrité (non réversible).
Il constitue donc un objet indéformable parfaitement identifié dont il n’est plus possible de réviser ou modifier les informations. Il reste néanmoins un document vivant, car il peut être enrichi par des signatures électroniques, des cachets et autres certificats. C’est bien un original incontestable et auto­référent, dont l’identité est disponible et inséparable du contenu. Il n’y a nul besoin de se reporter à un cadre préalable et externe à l’objet pour caractériser cet objet et donc pouvoir l’utiliser en toute sécurité.

Les vertus de cette solution peuvent être nombreuses et puissantes :
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  • L’original électronique existe enfin évitant les dispositifs lourds, contraignants, coûteux, mais surtout fragiles, « souvent piratés » et donc contestables.
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  • L’œuvre (le contenu) reste préservée et intacte mais aussi disponible, utilisable et traçable.
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  • Les droits des acteurs économiques sont identifiés, visibles et opératoires dans des formules accessibles et quasi gratuites.

Cet outil est intégré au Bureau Virtuel des Associations. Il permet notamment de gérer et de sceller les registres d’assemblées d’une association sous format numérique.
Tous les documents AUD­H8868® possèdent au minimum un certificat d’identité. Celui­ci, unique identifiant, est le seul présent systématiquement. Il peut être complété par un certificat de signature.

L’objectif d’Himalaya à terme est d’utiliser le concept AUD­H8868® pour adresser les documents officiels de formalités aux organismes d’Etats.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.