in

Sitecore® nomme Mark Frost au poste de président-directeur général

Ce leader expérimenté des logiciels dans le Cloud dynamisera la prochaine phase de croissance de la société

Sitecore®, le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience client, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mark Frost au poste de président-directeur général, à compter du 1er juillet. Mark Frost définira l’orientation de la société et poursuivra le développement de l’activité de Sitecore, tirant parti de ses solutions technologiques incomparables sur les marchés attrayants du Web Content Management, du commerce et des logiciels de marketing numérique.

Mark Frost succédera au cofondateur Michael Seifert, qui a travaillé en étroite collaboration avec le conseil d’administration pour faciliter la mise en œuvre de ce changement. Seifert rejoindra le conseil d’administration et travaillera en étroite collaboration avec Mark Frost pour définir les stratégies technologique et de produit de Sitecore. Mark Frost travaillera depuis l’agence de Sitecore établie dans la région de la baie de San Francisco.

« D’un commun effort avec Michael, le conseil d’administration a œuvré à la nomination d’un président-directeur général dans l’optique de dynamiser la prochaine phase de croissance de Sitecore. L’expérience éprouvée de Mark Frost dans le domaine du développement de grands éditeurs de logiciels et sa vaste expérience sur le marché des solutions SaaS (« Software as a Service ») sont idéales pour aider Sitecore à accomplir sa prochaine phase de forte croissance, » déclare Jonas Persson, président du conseil d’administration de Sitecore. « Par ailleurs, tandis que Mark Frost endossera le rôle de président-directeur général, Michael pourra se concentrer sur ce qu’il aime faire par-dessus tout : contribuer à promouvoir une stratégie permettant de produire des logiciels révolutionnaires. »

« Après 15 années passées à mener Sitecore vers sa position de leader mondial sur le marché des logiciels de gestion de l’expérience, je suis ravi de passer le témoin, et je suis sûr que Mark Frost est la personne qualifiée pour mener Sitecore vers son prochain chapitre. Ses compétences en matière de stratégie et de leadership, associées à sa remarquable expérience du développement de sociétés éditrices de logiciels, font de lui un candidat idéal pour Sitecore, » déclare Seifert. « Par ailleurs, son expérience et sa passion pour la résolution des problèmes des clients, ainsi que la promotion du leadership par catégorie et de produit, correspondent parfaitement à la culture de l’entreprise et à ma vision pour l’avenir de Sitecore. »

Mark Frost possède plus de 20 années d’expérience de la construction et du développement de modèles d’entreprises dans le Cloud pour les sociétés éditrices de logiciels, et a démontré sa capacité à promouvoir la transformation d’entreprises et le leadership par catégorie. Dernièrement, Mark Frost occupait le poste de président-directeur général de MarketTools, un leader en matière de protection des marques d’entreprises, où il a généré une croissance record des résultats financiers et de l’acquisition de clients. Enfin, il a conclu la vente de l’entreprise, qui faisait partie de la division IP&S de Thomson Reuters, en octobre 2016.

Avant cela, Mark Frost occupait le poste de directeur général de la division SaaS de CA Technologies, au sein de laquelle il faisait partie de l’équipe de leadership mondial et portait la responsabilité de la conception et la mise en œuvre de la transformation vers l’infrastructure SaaS de cet éditeur de logiciels de gestion informatique, d’une valeur de 4,2 milliards de dollars. Mark Frost a également endossé le rôle de vice-président directeur et directeur général de la division SaaS de MarketTools ; son travail au sein de ce leader des études de marché et de la gestion des commentaires sur les sociétés a permis de réduire les délais de commercialisation et d’obtenir un taux de satisfaction de la clientèle dépassant 90 pour cent.

« Sitecore a atteint une étape captivante et j’entrevois des opportunités phénoménales, grâce à nos offres technologiques inégalées sur les marchés extrêmement attrayants du Web Content Management, du commerce et du marketing numérique, » déclare Mark Frost, président-directeur général de Sitecore. « La société a connu une croissance explosive, et Michael et toute l’équipe peuvent être incroyablement fiers de ce qu’ils ont accompli. Je me réjouis à la perspective de travailler avec l’équipe de leadership pour continuer sur cette lancée et utiliser au mieux les fondations d’une technologie d’exception, d’une clientèle passionnée et de partenaires solides pour nous propulser vers le niveau supérieur. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.