Le SIRH AIKIS s’enrichit d’un nouveau module QCM

AKIS, éditeur de solutions Cloud de pilotage à destination des PME et TPE, fait évoluer son offre et présente un nouveau module permettant d’optimiser et d’industrialiser les processus de recrutement de collaborateurs.

Conçue pour répondre aux attentes opérationnelles des entreprises, cette nouvelle brique stratégique s’inscrit globalement parmi les différents outils disponibles au sein du SIRH. Concrètement, avec ce module, il est possible de concevoir des QCM en quelques clics, d’évaluer simplement ses candidats, de réaliser des tests de compréhension ou de diffuser la culture d’entreprise par le biais de questionnaires dynamisants pour les équipes. Chaque personne sondée dispose de son espace personnel pour répondre aux questions et le recruteur observe au travers d’une interface l’évolution des résultats.

Cette application comporte essentiellement :

  • Un système simple et ergonomique de création de QCM ;
  • Un système de gestion des personnes sondées ;
  • Une interface de consultation des résultats ;
  • Un espace personnel pour chaque sondé.

Ce module vient donc compléter efficacement les autres modules RH que sont notamment la gestion des CV et la gestion des carrières. À noter que tous ces modules sont accessibles depuis une interface graphique unique qui propose de nombreuses représentations simples à exploiter.

Laurent BODHAINE, Responsable des offres d’AIKIS « Le lancement de notre module de QCM répond aux attentes de nos clients qui veulent utiliser des outils pragmatiques leur permettant de ne pas se tromper dans leurs recrutements. Le QCM est un axe de sélection moderne qui vient parfaitement compléter les dispositifs traditionnels de recrutement. Nous avons porté un soin particulier pour concevoir cet outil pratique et rapidement configurable. Sa disponibilité en mode Cloud est enfin une un gage de simplicité de mise en œuvre simple et rapide. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?