NES lance NES Threat Intel Service (NTIS)

Le groupe NES enrichit son offre de services managés – SOC managé « NSS » et Sécugérance – en intégrant NTIS, afin de renforcer la prévention contre les menaces.

Ce service de « Threat Intel » surveille la présence et la diffusion d’informations sensibles et confidentielles sur les différents canaux Internet, incluant tous les réseaux sociaux. NTIS scanne tout le Web (Clear, Deep, et Dark), identifie et répertorie les informations à risque en temps réel telles que des attaques en cours ou en préparation, des données privées exfiltrées et/ou en vente sur le Dark web. Grâce à une approche métier, ce service permet également de protéger l’image de marque de l’entreprise en évitant la compromission du SI et en réduisant l’exposition aux menaces de type phishing, fuite de données, fraude, réputation, VIP…

Quels que soient la taille et le secteur d’activité de l’entreprise, NTIS s’adapte aux spécificités. Il s’intègre au SOC managé de NES ou peut être utilisé indépendamment pour renforcer les services existants (CERT, SOC …).

Quelques exemples de scénarios : usurpation d’identité sur Facebook, création d’un faux nom de domaine, usurpation d’application (classique ou mobile) …

Une plateforme complète, intuitive, simple d’utilisation

NTIS est accessible en mode SaaS, de manière sécurisée, ne nécessitant aucun investissement d’infrastructure supplémentaire. La collecte d’informations s’effectue grâce à un moteur de recherche avancé, supportant les langages les plus courants : anglais, russe, chinois, arabe, espagnol….

Le service se déroule en trois étapes :

  • Collecte : navigateur embarqué, auto enregistrement, crawler/spider, multi sources (réseaux sociaux, moteur externe, applications, forums criminel/hackers, TOR/IRC …)
  • Analyse : automatisation complète, machine learning, traitement des images, …
  • Sécurisation : alerte, reporting et remédiation

Des renseignements ciblés et automatisés pour un gain de productivité

Les 17 types d’assets disponibles (plage d’adresse IP, nom des VIP, liste des sites web de l’entreprise, liste des marques à protéger, etc…) permettent d’assurer la pertinence des renseignements remontés grâce au machine learning sous-jacent à NTIS. En catégorisant automatiquement les menaces liées à une activité et en leur affectant un niveau de criticité, il est ainsi possible de gagner en pertinence et en réactivité.

Disponibilité des équipes

Grâce au chat et/ou mail, le support est accessible en 24h/24h et 7j/7, et apportent des réponses adaptées aux besoins et au contexte des entreprises.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?