Courtier en imprimerie, un métier d’expertise – Tool Print

Lorsque l’on parle du métier de courtier, on pense aux courtiers en assurance, courtiers en immobilier ou encore courtiers en marchandises. Mais connaissiez-vous le courtier en impression ?
Ce métier, peu connu, pourrait pourtant bien bouleverser la manière dont les entreprises consomment cartes de visites, dépliants et nombreux autres supports.

Comme tous les courtiers, le courtier en imprimerie est à la recherche du meilleur fournisseur pour ses clients. Grâce à ses nombreuses relations dans le domaine de l’imprimerie, il parvient à trouver la meilleure solution en adéquation avec chaque projet qui lui est confié.

En parfait intermédiaire, il négocie les prix, les délais et veille constamment à la qualité. Il choisit ses fournisseurs en fonction de leurs compétences techniques et de leur capacité à réaliser chaque projet d’impression.

L’imprimerie est un domaine en constante évolution, doté d’un vocabulaire précis et parfois complexe. L’expertise apportée par le courtier est alors d’une aide indéniable. Faire appel à un courtier en imprimerie c’est s’assurer un résultat irréprochable, tout en réalisant une économie de temps et d’argent. Grâce au courtier les professionnels peuvent concentrer leur force de travail sur leur métier et non sur celui de l’imprimeur.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?