Des entreprises comme Williams Martini Racing cumuleront ainsi gain de productivité, maîtrise des coûts et implication accrue des employés.
Le leader de l’innovation numérique Avanade et Blue Prism, pionnier du logiciel d’automatisation robotisée des processus (RPA, Robotic Process Automation), ont annoncé aujourd’hui leur collaboration dans le but d’accompagner les entreprises dans la transformation de leurs environnements de travail et de permettre l’émergence de l’employé Digital de demain.
L’association des expertises numériques d’Avanade et de la plateforme RPA de Blue Prism apportera aux entreprises les capacités nécessaires pour bâtir une force de travail robotisée évolutive, capable d’automatiser des processus manuels et des procédures opérationnelles répétitives. En optimisant l’utilisation des ressources par la RPA et en exploitant la puissance de l’écosystème Microsoft avec l’aide d’Avanade, les employés pourront se concentrer davantage sur les activités métier stratégiques. De leur côté, les entreprises auront aussi la possibilité d’opter pour un déploiement sur Microsoft Azure afin d’assurer une continuité et une évolutivité optimales.
La société Williams, qui a saisi l’opportunité et désire être pionnière sur le sujet, s’appuiera sur cette nouvelle synergie pour faire face à l’accroissement continu du volume de ses tâches administratives liées au support IT. Selon ses prévisions, l’automatisation d’une première ligne de triage des demandes d’assistance envoyées par les utilisateurs finaux devrait permettre à ses équipes IT d’économiser jusqu’à 2,8 jours de travail par semaine. Un tel gain de temps leur permettra alors de se consacrer davantage au support utilisateur et à la résolution des incidents beaucoup plus importants pour les performances de l’entreprise.
« Avanade est notre partenaire de confiance depuis le début de notre programme de transformation numérique » commente Graeme Hackland, DSI de Williams Martini Racing. « À l’heure où nous nous efforçons d’améliorer l’efficacité de toute notre organisation, l’implémentation de la RPA est une évolution naturelle. La solution va nous apporter réactivité et agilité, et permettre à nos équipes technologiques de se concentrer sur des activités très pointues, à forte valeur ajoutée. »
« D’après notre récente étude, 92 % des décideurs les plus chevronnés estiment que l’automatisation des processus devient de plus en plus incontournable dans tous les secteurs d’activité », déclare Craig Wood, responsable des plateformes et de l’offre chez Avanade. « L’incontestable capacité d’Avanade à guider les entreprises sur la voie de la transformation numérique, combinée à la technologie RPA hors pair de Blue Prism, nous donne tous les atouts pour mettre en œuvre une force de travail numérique optimisée.»
« Nous sommes enchantés de collaborer avec Avanade et de pouvoir faire découvrir les avantages de la RPA à un large éventail de clients », se réjouit Alastair Bathgate, PDG et cofondateur de Blue Prism. « Grâce à l’expérience d’Avanade dans la résolution des problèmes des clients, nos équipes peuvent appliquer la technologie RPA à un problème métier de manière pragmatique, et ainsi obtenir rapidement des résultats tangibles. »