in

Avanade et blue prism : l'automatisation robotisée des processus mise au service de la transformation numérique de l'environnement de travail

Des entreprises comme Williams Martini Racing cumuleront ainsi gain de productivité, maîtrise des coûts et implication accrue des employés.

Le leader de l’innovation numérique Avanade et Blue Prism, pionnier du logiciel d’automatisation robotisée des processus (RPA, Robotic Process Automation), ont annoncé aujourd’hui leur collaboration dans le but d’accompagner les entreprises dans la transformation de leurs environnements de travail et de permettre l’émergence de l’employé Digital de demain.

L’association des expertises numériques d’Avanade et de la plateforme RPA de Blue Prism apportera aux entreprises les capacités nécessaires pour bâtir une force de travail robotisée évolutive, capable d’automatiser des processus manuels et des procédures opérationnelles répétitives. En optimisant l’utilisation des ressources par la RPA et en exploitant la puissance de l’écosystème Microsoft avec l’aide d’Avanade, les employés pourront se concentrer davantage sur les activités métier stratégiques. De leur côté, les entreprises auront aussi la possibilité d’opter pour un déploiement sur Microsoft Azure afin d’assurer une continuité et une évolutivité optimales.

La société Williams, qui a saisi l’opportunité et désire être pionnière sur le sujet, s’appuiera sur cette nouvelle synergie pour faire face à l’accroissement continu du volume de ses tâches administratives liées au support IT. Selon ses prévisions, l’automatisation d’une première ligne de triage des demandes d’assistance envoyées par les utilisateurs finaux devrait permettre à ses équipes IT d’économiser jusqu’à 2,8 jours de travail par semaine. Un tel gain de temps leur permettra alors de se consacrer davantage au support utilisateur et à la résolution des incidents beaucoup plus importants pour les performances de l’entreprise.

« Avanade est notre partenaire de confiance depuis le début de notre programme de transformation numérique » commente Graeme Hackland, DSI de Williams Martini Racing. « À l’heure où nous nous efforçons d’améliorer l’efficacité de toute notre organisation, l’implémentation de la RPA est une évolution naturelle. La solution va nous apporter réactivité et agilité, et permettre à nos équipes technologiques de se concentrer sur des activités très pointues, à forte valeur ajoutée. »

« D’après notre récente étude, 92 % des décideurs les plus chevronnés estiment que l’automatisation des processus devient de plus en plus incontournable dans tous les secteurs d’activité », déclare Craig Wood, responsable des plateformes et de l’offre chez Avanade. « L’incontestable capacité d’Avanade à guider les entreprises sur la voie de la transformation numérique, combinée à la technologie RPA hors pair de Blue Prism, nous donne tous les atouts pour mettre en œuvre une force de travail numérique optimisée.»

« Nous sommes enchantés de collaborer avec Avanade et de pouvoir faire découvrir les avantages de la RPA à un large éventail de clients », se réjouit Alastair Bathgate, PDG et cofondateur de Blue Prism. « Grâce à l’expérience d’Avanade dans la résolution des problèmes des clients, nos équipes peuvent appliquer la technologie RPA à un problème métier de manière pragmatique, et ainsi obtenir rapidement des résultats tangibles. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.