Verisure, 1ère entreprise en France à développer un parcours de vente à domicile dématérialisé

Verisure, expert et leader européen de l’alarme intelligente connectée à la télésurveillance 24h/24, est la 1ère société à dématérialiser son processus commercial et opérationnel à domicile.

Cette démarche innovante, fruit d’une collaboration inédite avec Orange Business Services, représente une nouvelle étape du développement de « l’intelligence numérique » à travers l’optimisation de la performance commerciale de l’entreprise et de l’expérience client. Cette amélioration significative du service sur-mesure, qui allie humain et technologie, vient ainsi d’être récompensée par le Prix de l’Association Transition Numérique +, remis le 5 juillet par le Medef et le Ministère de l’Economie.

Une transformation digitale au service de la performance commerciale et de l’expérience client

Les Experts Sécurité Verisure réalisent systématiquement, au domicile des clients, des prestations de conseils, de vente et d’installation d’équipements d’alarmes intelligentes connectées à la télésurveillance.

Jusqu’en 2015, ils remplissaient et faisaient signer des contrats comprenant de nombreux feuillets, un processus long et contraignant, aussi bien pour le commercial que pour le client. Dans un objectif d’amélioration et de modernisation constante de son offre, Verisure a entamé une réflexion de transformation digitale inédite sur le marché de la vente à domicile.

Dématérialisation de l’acte de vente chez le particulier : inédit en France

Verisure, accompagné par Orange Business Services, a ainsi développé une application mobile professionnelle permettant de dématérialiser l’intégralité du dossier client tout en respectant la règlementation en vigueur dans le domaine de la vente à domicile. Complète et entièrement sécurisée, elle permet de réaliser à la fois un audit sécurité (cFacile), une proposition commerciale (ePropal) et la contractualisation de l’accord avec le client (eContrat).

A ce jour et après 18 mois de projet, l’application est déployée sur la totalité des Experts Sécurité Verisure et 90% des contrats papiers sont désormais dématérialisés.

Frédéric Serre, Directeur des Opérations de Verisure témoigne : « puisque se sentir en sécurité est un droit fondamental, la modernisation de notre service apporte agilité, simplicité, efficacité et sûreté pour garantir toujours plus de tranquillité d’esprit à nos clients. Verisure est la première entreprise en France à proposer aux Français la dématérialisation de la vente à domicile et cela me rend fier de mes équipes et de notre partenariat avec Orange ! »

Frédéric Debaene, Directeur de compte Orange Business Services affirme quant à lui : « cette collaboration d’un nouveau genre est une pierre supplémentaire dans la construction du nouveau monde numérique, cette innovation découlant sur un gain de temps et de sécurité pour les clients Verisure. C’est la mise en pratique du digital au service de l’humain. »

Des bénéfices tangibles pour Verisure et ses clients

Cette intelligence numérique représente de nombreux avantages pour les clients de Verisure, ainsi que pour la société :

  • Gain de simplicité et d’ergonomie : toutes les informations de contractualisation sont envoyées au client au fil de l’acte de vente par e-mail. Le client n’a plus aucun papier à stocker et il peut consulter ses contrats sur l’espace personnel du site Verisure
  • Gain de temps et de fluidité : durée de rédaction d’un contrat divisée par 2 (de 30 à 15 mn)
  • 100 % du dispositif sécurité disponible le jour même de son installation
  • Amélioration de la performance commerciale et opérationnelle (catalogue produits, vidéos pédagogiques, tarifs et contrats automatiquement mis à jour)
  • Authentification des signataires par un tiers de confiance et archivage des contrats pendant la durée légale
  • Réduction de l’empreinte carbone : la consommation et le transport de papier ont été réduits de 80 %.

Pour en savoir plus

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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