Plus de 80 % de croissance pour Bittle en 2016 et une nette accélération à l’international

L’éditeur Bittle annonce de bons résultats sur son dernier exercice et confirme sa très forte croissance en Europe et en Amérique du nord où la part du chiffre d’affaires a augmenté de plus de 50%. Cette nouvelle performance, couplée à un taux de renouvellement clients de près de 96%, atteste de la vitalité de l’éditeur qui a su révolutionner le secteur de la Business intelligence en mode Cloud et lancer de nouvelles initiatives sur le marché du Big data, notamment avec sa plateforme DataRendezVous.

Désormais, Bittle prévoit d’étoffer son offre et de tirer parti des attentes fortes des entreprises en matière d’exploitation de données. C’est dans ce contexte que le projet DataRendezVous a été lancé. Reprenant les codes des plateformes collaboratives de nouvelle génération, DataRendezVous™ permet de connecter ensemble des fournisseurs de données et des contributeurs (data scientists, statisticiens, collaborateurs…). Mais c’est aussi une place de marché de la data où chacun peut, en fonction de ses besoins, sourcer de l’information pertinente, riche et certifiée.

Avec cette nouvelle brique technologique, Bittle va donc accroitre son avantage concurrentiel et se doter d’un très fort relai de croissance en France et en Europe. Ces éléments constituent de solides fondamentaux industriels qui viendront soutenir la politique de développement de l’éditeur à court, moyen et long terme.

Christophe Suffys, CEO de Bittle « Nos différentes offres nous ont permis de gagner de nouvelles parts de marché et d’accompagner nos clients français et internationaux dans leurs projets data. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réalisé cette nouvelle croissance qui démontre notre aptitude à bâtir notre développement sur des bases alliant solidité et innovation. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?