in

Lancement du forum assurés d’ameli.fr, premier espace collaboratif sur les droits et démarches animé par des webconseillers de l’Assurance Maladie

Premier espace collaboratif dédié aux droits et démarches à effectuer auprès de l’Assurance Maladie, le forum assurés d’ameli.fr est alimenté par les assurés eux-mêmes, qui peuvent partager leur expérience et leurs conseils en toute simplicité. Créé par l’Assurance Maladie, ce nouveau service est conçu pour offrir aux assurés la possibilité de dialoguer librement et de s’entraider facilement. Le tout, dans un cadre sécurisant offrant la certitude de trouver la bonne information, grâce à une vérification des réponses par une équipe de webconseillers de l’Assurance Maladie : les experts ameli. Accessible dès la page d’accueil d’ameli, ce forum s’inscrit dans le cadre de la refonte du site qui a été entièrement repensé pour guider chacun de manière plus claire et intuitive.

Média social à part entière, le forum ameli pour les assurés est un nouvel espace de discussion et d’entraide proposé par l’Assurance Maladie. Ceux-ci peuvent désormais échanger en ligne sur toutes les questions qu’ils se posent en matière de droits et démarches relatifs à l’Assurance Maladie. Cette plateforme collaborative, favorisant l’échange et la conversation entre les internautes, permet d’apporter des réponses rapides et fiables aux questions des assurés, de simplifier les démarches et de faciliter les échanges avec l’Assurance Maladie. Les internautes peuvent également partager sur les réseaux sociaux ou par mail les contributions qu’ils jugent utiles pour leurs proches via un simple clic.
L’inscription au forum est simple, rapide et anonyme : une adresse mail suffit. Afin de garantir la confidentialité des informations personnelles, l’utilisateur choisit un pseudonyme et un avatar personnalisé ; il peut alors poster des questions, approuver les réponses reçues, et partager des informations en répondant à des sollicitations. A noter, la consultation simple des contenus du forum ne nécessite pas d’inscription.

Exemples d’avatars disponibles lors de l’inscription au forum assurés d’ameli.fr

Le forum a été pensé pour apporter des informations de qualité aux assurés. Toutes les contributions sont lues, vérifiées, et acceptées par un modérateur avant publication. L’équipe de webconseillers de l’Assurance Maladie anime le forum chaque jour : le label « expert ameli » permet de les identifier facilement. Lorsque la contribution d’un internaute contient tous les éléments de réponse à la question posée, ceux-ci peuvent la certifier : la bonne réponse est ainsi mise en avant, et la crédibilité de l’information, validée. Lorsqu’aucune bonne réponse n’émerge des échanges entre internautes, ce sont les webconseillers eux-mêmes qui publient un message, automatiquement certifié. Par ailleurs, pour garantir la protection de la vie privée des utilisateurs du forum, plusieurs garde-fous ont été instaurés : charte d’utilisation protectrice, pseudo et avatar obligatoires, exclusion des questions de santé…
Le forum ameli complète les services en ligne déjà mis à la disposition des assurés : le compte ameli, dédié aux informations et démarches personnelles, et ameli.fr, premier point de contact entre l’Assurance Maladie et ses publics. Ce nouveau service s’ajoute aux nombreux changements qui facilitent la consultation du site ameli : actualités nationales et locales en page d’accueil, accès facilité aux questions fréquentes, navigation simplifiée, design modernisé, accessibilité sur tous les écrans, médias sociaux intégrés… Avec le forum ameli, l’Assurance Maladie étoffe la palette de ses services en ligne pour gagner en proximité avec ses assurés et répondre à leurs nouveaux usages.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.