Recommerce Lab dévoile le Panorama de la seconde vie des Smartphones en France pour le T2

Recommerce Lab, département R&D du Groupe Recommerce, pionnier du rachat, du reconditionnement, de la location et de la revente de smartphones reconditionnés depuis 2009, dévoile son infographie « Panorama de la seconde vie des Smartphones en France pour le 2nd Trimestre ».

En effet, spécialisé dans le Big Data, Recommerce Lab a développé des outils d’aide à la décision et de revenue management qui lui permettent d’analyser les tendances des 3 marchés de la seconde vie mobile.

Les 3 faits marquants de cette infographie :

  • Concernant le C2C – MARCHÉ D’ACHAT / VENTE ENTRE PARTICULIERS
    Un marché des échanges entre particuliers en baisse par rapport à T1 qui est de manière saisonnière, un trimestre plus important que T2 (la période de Noël étant propice au changement de smartphone, puis à la revente). Une baisse de 2,16% de la cote moyenne des produits vendus en C2C à 273€.
  • Concernant le C2B : MARCHÉ DE LA REPRISE PAR LES PROFESSIONNELS
    Un marché de la reprise par les professionnels très dynamique et porté par des opérations de promotion et mise en avant de la reprise chez les opérateurs à l’occasion de la sortie du Galaxy S8
  • Concernant le B2C : MARCHÉ DE LA REVENTE PAR DES PROFESSIONNELS
    Avec un volume d’annonces en hausse de 6% par rapport à T1, le marché du reconditionné confirme sa bonne santé. Sans surprise, ce sont les modèles Samsung qui baissent le plus pour ce T2, traditionnellement plus favorable à Apple à cause des calendriers de sortie de produits. A noter, la forte chute du Galaxy 6 de 15 points, modèle de Génération -2 le plus impacté par la sortie de son grand frère, le Galaxy S8

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?