Lancement d’Artifakt.io : l’Appstore du cloud qui révolutionne la gestion des applicatifs

CRM, DAM, sites e-commerce,…Les sociétés sont utilisatrices d’un nombre toujours plus croissant d’applications. Pour faire face à cette complexité, Artifakt a créé Artifakt.io, l’outil qui transforme la gestion des applicatifs. Ce nouveau dispositif est le seul outil sur le marché permettant de déployer les applications dans le cloud et les piloter en quelques clics.

Un PaaS pour les gouverner toutes

Véritable “Appstore du Cloud”, Artifakt.io est une plateforme permettant aux entreprises de réunir toutes leurs applications (Magento, WordPress, Akeneo, OroCRM…) optimisés dans le Cloud.
Grâce à son interface unique, Artifakt.io donne aux entreprises les moyens de piloter elles-même ces applicatifs en apportant la visibilité nécessaire à leur bonne tenue. Entreprises, agences, et hébergeurs, plus besoin d’être un expert des microservices pour piloter ses architectures, tout devient intuitif. Qu’il s’agisse du choix du cloud (public ou privé), du téléchargement d’un nouvel applicatif, de leur mise à jour, ou de l’allocation de serveurs, quelques clics suffisent pour modifier chacun de ces paramètres.

Un gain de temps … et d’argent

Qui dit optimisation de la gestion, dit gain de temps et baisse des dépenses afférentes. En effet, grâce à ce service, Artifakt.io rend autonome les services informatiques en évitant des développement informatiques en tout genre désormais inutiles.
Pour les professionnels du e-commerce, par exemple, plus besoin non plus de prévoir ses pics d’activités deux mois à l’avance.

Exemple concret : le déploiement en 5 minutes d’un applicatif

En s’inspirant du principe du “One-click”, Artifakt.io permet le déploiement et le management en quelques clics des architectures. Démonstration, pour la création d’un artifact qui s’effectue en seulement quatre étapes :

  1. Choix du Cloud : public ou privé
  2. Applications & data : Pim/ERP/CRM/…
  3. Architecture & Network : type de stack[1], nombre de serveurs, environnement (production ou développement)
  4. Performance & Sécurité : liste des IP autorisées à accéder à la plateforme

[1] micro service utilisé chez aws

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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