L’UGAP renouvèle sa confiance à Toshiba TFIS et reconduit son accord cadre en gestion documentaire

Toshiba et l’UGAP (l’union des groupements d’achat public), centrale d’achat publique française placée sous la double tutelle du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et du ministère de l’Éducation nationale, ont renouvelé leur accord dans le cadre du marché des solutions d’impression bureautiques.

La problématique de l’UGAP

Afin de pouvoir répondre aux besoins de ses clients, collectivités locales et administrations, dans le déploiement d’imprimantes multifonctions, l’UGAP a choisi Toshiba selon 4 critères de sélection, à savoir :

  • sa valeur technique ;
  • sa qualité de service ;
  • son haut niveau de performance environnementale ;
  • le meilleur positionnement tarifaire.

Les équipes de Toshiba ont su apporter une réponse sur-mesure à la problématique de l’UGAP qui doit assurer un important volume de commandes pour répondre aux besoins d’équipements en multifonctions de ses clients avec un déploiement rapide intégrant la personnalisation des paramètres réseau.
En outre, Toshiba garantit ainsi la livraison des machines préalablement préparées, dans les 3 jours à compter de la réception de la commande depuis son site industriel et logistique à Dieppe.

Un site industriel et logistique Toshiba français, unique en Europe

Créé il y a 30 ans, le site industriel Toshiba, situé à Dieppe, développe dès 2003 des activités de logistique (assemblage, réparation, remise à neuf et SAV). Il devient alors l’unique point logistique du marché français d’où sont livrées toutes les machines partout en France.

Les deux types d’activités du site Toshiba:

  • Une activité de production avec plus de 1000 tonnes d’encre toner N&B produites, dont 55% pour le marché européen et 45% exportés vers le marché asiatique. Plus récemment, Toshiba a également investi sur une ligne de production d’encre couleur pour le marché européen.
  • L’activité logistique à valeur ajoutée correspond aux prestations de configuration de machines à la commande : réception des marchandises et entreposage, préparation à la commande, assemblage avec installation des applications logicielles telle que la GED et le paramétrage des adresses IP pour la connexion réseau.

Par ailleurs, afin de faire face à l’activité du site et au suivi des nombreux déploiements, Toshiba a même, depuis 2008, investi dans une troisième activité en créant un centre d’appels national pour tous les clients grands comptes. Il représente aujourd’hui 8 à 10 000 appels par mois et 13% des problèmes sont résolus par ce biais.
C’est essentiellement pour répondre aux besoins de l’UGAP que cette activité s’est développée (25% des volumes traités le sont pour l’UGAP).

Les bénéfices de cet accord

Le renouvèlement de ce partenariat témoigne tout d’abord de la satisfaction de l’UGAP à l’égard de Toshiba.

« Nous avons su répondre aux besoins de l’UGAP et de ses clients en leur apportant une solution adaptée. Grâce à cet accord, nous avons développé notre offre de services et nous sommes fiers de contribuer ainsi au développement économique local.» déclare Alain Verna, Président de Toshiba TEC Europe Imaging Systems (TEIS).

Mais, plus encore que les bénéfices pour Toshiba, cet accord a des répercussions directes sur l’emploi local.
En effet, Toshiba est aujourd’hui un acteur majeur dans le paysage économique local. Avec ses 230 salariés sur site et près de 40 intérimaires – qui viennent compléter les effectifs en fonction de la saisonnalité et de l’activité – il fait partie des plus grands employeurs privés de la région dieppoise.

« Pour l’UGAP, l’objectif de cet accord est d’inciter nos clients publics et les collectivités locales à s’adresser à nous, sur ce marché, afin de dynamiser l’emploi local de la région Normandie » déclare Frédéric Démarest, directeur régional adjoint à l’UGAP.
« Choisir Toshiba c’est garantir une valeur technologique et une qualité de service irréprochable pour satisfaire les exigences de ses clients. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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