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Quatre avantages de l'affichage dynamique sur l'affichage traditionnel – Sharp

Que ce soit dans la rue ou dans le cadre professionnel, l’affichage dynamique évolue et prend peu à peu le pas sur l’affichage traditionnel. Rien d’étonnant à cela, l’affichage dynamique présentant de nombreux avantages qui devraient convaincre tous ceux qui n’ont pas encore fait ce choix…

L’affichage dynamique est bien plus simple à créer et mettre en place

Pour créer un contenu qui sera ensuite utilisé dans le cadre d’un affichage traditionnel, il est nécessaire de pouvoir compter sur un graphiste et sur un processus de création plus ou moins long (cahier des charges, échanges, validation, etc.). Pour créer un contenu à destination de l’affichage dynamique, les choses sont bien plus simples : de nombreux logiciels (dont certains sont gratuits) permettent de réaliser des présentations satisfaisantes et offrent même des modèles tout prêts. Tout cela est à la fois très facile à créer, éditer et personnaliser et on peut donc parvenir à des contenus originaux et de qualité professionnelle en très peu de temps.

L’affichage dynamique est plus simple à mettre à jour

En faisant le choix de l’affichage dynamique plutôt que de l’affichage traditionnel, une entreprise est plus à même de pouvoir réagir et répondre plus rapidement aux différents retours et demandes particulières. Les commerces, les hôtels, les restaurants, peuvent changer aussi souvent qu’ils le veulent leurs tarifs et leurs offres. Chaque modification se fait en quelques minutes seulement, à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

L’affichage dynamique favorise davantage l’engagement !

C’est sans nul doute le principal défaut de l’affichage traditionnel : il est désespérément statique. Il ne montre qu’une seule chose et perd rapidement de son impact. Bien entendu, ceci n’est pas le cas avec l’affichage dynamique, qui peut diffuser des photos, des vidéos, des échanges de réseaux sociaux et peut même créer de l’interaction s’il s’agit d’un écran interactif.

L’affichage dynamique renforce la notoriété et l’identification à une marque

En offrant une interaction croissante avec les consommateurs dans un environnement commercial, l’affichage dynamique permet à la fois de favoriser l’engagement, de renforcer la notoriété des marques, mais aussi d’encourager l’identification à l’entreprise. Dans le cadre professionnel, les écrans sont également très utiles pour la communication interne, afin de partager les informations corporate avec tous les employés et d’encourager les échanges via un réseau social interne à l’entreprise.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.