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La marque de produits de stockage Overland-Tandberg™ lance un signal fort face aux menaces sur la sécurité des données

La nouvelle enseigne spécialisée dans le stockage incarne une longue tradition de confiance, de qualité de service et de protection des données face aux menaces de logiciels malveillants tels que les rançongiciels et autres cryptovirus

Tandberg Data et Overland Storage, deux filiales du groupe Sphere 3D Corp. Spécialisées de longue date dans les solutions de stockage leaders du marché, annoncent le lancement de leur nouvelle enseigne et du logo Overland-Tandberg™. La nouvelle marque Overland-Tandberg est le fruit de plus de trente années d’expérience, de réputation, de service inégalé et de leadership en matière de protection des données. Son portefeuille très complet s’articule autour de solutions de stockage, de sauvegarde, de restauration, de reprise après sinistre, d’archivage et de protection des données.

L’un des défis les plus pressants aujourd’hui rencontrés par les entreprises en matière de sécurité des données tient à leur capacité à se protéger au mieux contre les menaces de logiciels malveillants de type rançongiciel (ransomware), virus cryptographique ou cheval de Troie. On en veut pour preuve les conséquences dramatiques de la récente attaque « Wannacry » à l’échelle planétaire, qui a engendré des perturbations généralisées et critiques pour les entreprises. Ces menaces faisant désormais partie des risques quotidiens pour les entreprises, la priorité absolue de ces dernières est de garantir la protection de leurs données sensibles, ainsi que la plus grande rapidité de reprise et de poursuite de leur activité en cas d’attaque inévitable. Les solutions Overland-Tandberg s’appuient à la fois sur des composantes « en ligne » et « hors ligne » pour assurer une solution complète de sauvegarde et de restauration multi-niveaux. La composante « hors ligne » est indispensable dans la mesure où elle est déconnectée des processus en ligne et inaccessible aux pirates par le biais d’un quelconque réseau. L’offre « en ligne » intégrée permet quant à elle la reprise rapide et la continuité de l’activité afin de maintenir les perturbations à un niveau minimal.

« Partenaire de longue date d’Overland Storage et Tandberg Data, Ingram Micro est très heureux d’apprendre l’arrivée sur le marché d’Overland-Tandberg en tant que marque unifiée et puissante de stockage de données », déclare Sumru Gerken, directeur de la division composants, réseaux, gestion d’activité et ventes d’Ingram Micro Distribution GmbH. « Nous sommes convaincus que ses activités commerciales, ses processus et ses services conjoints satisferont les attentes de nos revendeurs, VAR et intégrateurs de systèmes en répondant aux besoins actuels en matière de protection mais aussi de sauvegarde et d’archivage. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec Overland-Tandberg, que nous considérons comme l’une des marques du marché les plus réputées et ouvertes à ses partenaires. »

L’exigence de conformité à la future réglementation générale de l’Union européenne sur la protection des données (EU-RGPD), qui entrera en vigueur en mai 2018, est un autre défi à relever à la fois par l’UE et les entreprises multinationales. Pour se préparer à ces nouvelles règles, chaque organisation exerçant une activité au sein de l’Union devra apporter des modifications à son modèle de surveillance, ses technologies et ses procédures de protection de données. Or, selon une enquête récente d’IDC Research[1], plus de la moitié des 700 entreprises européennes interrogées reconnaissent méconnaître l’impact de la future réglementation EU-RGPD sur leur organisation. Du fait de son positionnement idéal, Overland-Tandberg peut fournir des solutions efficaces pour garantir la disponibilité et la conformité de ses partenaires et clients en termes de continuité d’activité, de planification de reprise après sinistre et d’archivage à long terme.

« J’ai le plaisir d’annoncer aujourd’hui qu’en plus d’avoir réussi la fusion de notre portefeuille de stockage, de nos outils de partenariat, de nos processus de vente et de notre assistance sous la nouvelle marque Overland-Tandberg, nous formons à présent une équipe mondiale homogène d’employés dédiés et motivés », explique Graham Paterson, vice-président en charge des ventes d’Overland-Tandberg EMEA. « En ces temps d’incertitude autour de la sécurité et de la confidentialité des données, notre équipe mondiale s’engage et se prépare à aider nos partenaires et leurs clients à atteindre avec succès leurs objectifs en matière de protection des données et d’infrastructure informatique ».

Pour Tina Brown, vice-présidente en charge du marketing et des programmes d’entreprise de Sphere 3D Corp., « Sphere 3D continue de progresser sur ses objectifs annoncés plus tôt cette année, à savoir établir le groupe de stockage de données de manière à améliorer son positionnement sur ce segment de marché. Grâce à ses gammes de produits centrales NEO®, RDX® et SnapServer®, qui incarnent un solide héritage en matière de propriété intellectuelle, d’expertise et d’expérience dans le stockage de données, la marque Overland-Tandberg représente un centre de compétences réel et réputé pour les solutions de stockage.»

 


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Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.