Fortinet renforce son alliance technologique avec Microsoft et optimise la sécurité du Cloud

Fortinet annonce que Microsoft rejoint son programme partenaires Fabric-Ready pour sécuriser de manière optimale les charges de travail au sein de Microsoft Azure

John Maddison, Senior Vice President, en charge des produits et solutions, Fortinet

“Les besoins en infrastructure évoluent vers un modèle à-la-demande, des règles de sécurité automatisées et une veille en temps réel sur les menaces. Aujourd’hui, la sécurité doit s’adapter à ces orientations. Fortinet et Microsoft s’engagent mutuellement à aider les entreprises à sécuriser la migration de leurs données vers le Cloud, pour que leurs stratégies métiers puissent tirer parti de l’élasticité, de l’évolutivité et des performances des services cloud. Nous accueillons Microsoft en tant que partenaire Fabric-Ready et sommes ravis de cette collaboration continue qui concrétise une sécurité automatisée et adaptée au cloud, au service de nos clients mondiaux.”

L’essentiel

Fortinet®, le leader mondial des solutions de cybersécurité hautes-performances, annonce le renforcement de son alliance technologique avec Microsoft dans le cadre de son programme partenaires Fabric-Ready, ainsi que l’intégration de nouveaux services cloud de sécurité.

  • Microsoft rejoint le programme Fabric-Ready de Fortinet, pour une intégration encore plus étroite entre les données de veille de la Security Fabric de Fortinet, les fonctions de prévention des intrusions et les fonctions d’administration de

Microsoft Azure Security Center (ASC). La sécurité se renforce ainsi pour les charges de travail traitées dans le Cloud.

  • Au-delà des pare-feux d’entreprise FortiGate, ce sont les pare-feux virtualisés FortiWeb, dédiés aux applications Web (WAF – Web Application Firewall) qui sont aujourd’hui disponibles au sein d’Azure Security Center, donnant lieu à une protection multicouche des applications contre les menaces.
  • Les pare-feux FortiGate sont désormais disponibles à la demande sur Azure Marketplace.

Une collaboration entre Fortinet et Microsoft pour sécuriser la migration des entreprises vers le cloud.

Selon un récent rapport de McKinsey & Company, les grandes entreprises devraient être plus nombreuses à migrer les charges de leurs environnements physiques et virtualisés vers le Cloud. La part de ces entreprises hébergeant au moins une de leur activité métier au sein d’une plateforme IaaS (Infrastructure-as-a-Service) devrait progresser et s’établir à 41% en 2018. Pour accompagner ce dynamisme du IaaS, les entreprises doivent sécuriser leurs données qui migrent vers le Cloud.

Fruit de ce partenariat technologique renforcé entre Fortinet et Microsoft, les entreprises bénéficient d’une cybersécurité parfaitement intégrée, qui partage les données de veille en temps réel et assure une protection automatisée des charges de travail sur site et dans le Cloud.

  • Microsoft devient partenaire Fabric-Ready de Fortinet : avec ce statut, les clients de Microsoft Azure tirent pleinement avantage de l’automatisation de la Security Fabric de Fortinet, avec des offres de sécurité du Cloud pré-intégrées et de bout-en-bout qui simplifient les tâches de support technique et en réduisent les coûts. Les solutions virtualisées de Fortinet apportent aux clients d’Azure des données de veille en temps réel sur les menaces, ainsi que des fonctions automatisées de sécurité. Il en résulte une visibilité intégrale sur le niveau de sécurité des charges de travail d’Azure et un traitement accéléré des menaces.
  • Les pare-feux WAF FortiWeb désormais disponibles au sein d’Azure Security Center : l’automatisation et les recommandations en matière de sécurité sont essentielles pour les déploiements cloud. Alors que les variantes de cyberattaque se multiplient, il devient impératif de déployer des règles de sécurité automatisées et fondées sur des données analytiques. Les pare-feux d’entreprise FortiGate sont déjà disponibles sur ASC et, désormais, c’est FortiWeb qui se rend interopérable avec les charges de travail d’Azure. Il en résulte une sécurité automatisée, une détection des menaces basée sur un traitement analytique des données de sécurité et une protection multicouche contre les menaces ciblant les applications : les clients d’Azure sont ainsi outillés pour évaluer et garder la main sur leur niveau de sécurité.
  • La Security Fabric s’inscrit dans l’architecture de référence d’Enterprise Security Group : les pare-feux d’entreprise FortiGate sont certifiés en tant que solutions de sécurité recommandées dans le cadre du modèle de déploiement d’Enterprise Security Group (ESG), un groupe de travail de Microsoft dédié à la sécurité. L’intégration des pare-feux virtualisés Fortinet au sein de l’architecture de référence définie par ESG permet aux clients d’Azure de capitaliser sur leurs investissements existants et d’adopter le Cloud en toute sécurité.

Les solutions virtualisées de la Security Fabric de Fortinet, dont les pare-feux d’entreprise FortiGate, la plateforme FortiAnalyzer (mise en log, traitement analytique et reporting centralisés sur les données réseau), la passerelle de sécurité email FortiMail et les pare-feux WAF FortiWeb sont disponibles dès à présent sur Azure Marketplace.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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