in

Le camion de reprographie de DOCAPOST reprend la route du Tour de France équipé de solutions d’impression RISO

Du 1er au 23 juillet 2017, DOCAPOST assurera la gestion du courrier et la production des communiqués de résultats de l’épreuve au moyen de solutions jet d’encre RISO embarquées dans sa salle de reprographie mobile.

Une prestation reprographie exceptionnelle au service du Tour

Depuis plus de 20 ans, DOCAPOST accompagne les coureurs du Tour de France tout au long de leur parcours. Pour la cinquième année consécutive, elle équipe son bureau de poste itinérant de 3 solutions jet d’encre RISO.

Les communiqués sportifs produits depuis les solutions RISO (classements de l’étape, classement général, par équipe, et décisions du jury…) seront distribués aux journalistes de la presse écrite et télévisée, aux équipes, ainsi qu’aux organisateurs du Tour. Tous seront imprimés avec du papier entièrement recyclable.

En chiffres, DOCAPOST ce n’est pas moins de 300 jeux de communiqués de 22 copies imprimés chaque jour en 50 minutes, soit une cadence d’impression de 132 copies par minute. C’est aussi plus de 5000 copies par jour destinées aux journalistes présents en salle de presse.

RISO, une technologie qui répond parfaitement aux exigences de DOCAPOST

En tant qu’acteur majeur du monde de l’impression numérique haute vitesse, l’équipe RISO est fière de pouvoir accompagner la société DOCAPOST dans sa mission. Parce que les imprimantes RISO sont fiables, rapides, robustes et éco-responsables, elles sauront répondre aux exigences spécifiques de l’itinérance du Tour.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.