LockSelf.com lance sa nouvelle solution contre les virus et les malwares

LockSelf.com, acteur incontournable dans le domaine de la cybersécurité, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution LockSandBox – une application pour contrer toute tentative de ransomware.

Après Wannacry, Petwrap – un nouveau ransomware – frappe le monde. Selon Kaspersky, les principales attaques ont été vues en Ukraine, Russie, Pologne, Italie et Allemagne sans oublier les Etats-Unis.

Dans la continuité de ses précédentes solutions de sécurité en entreprise telles que LockPass et LockTransfer, LockSelf.com vient de développer LockSandBox. Cette nouvelle solution permet de parer ce type d’attaques et de sécuriser, pour chaque salarié, l’ouverture de n’importe quel document venant de l’extérieur de l’entreprise et ce dans un environnement sécurisé.

Un état des lieux anxiogène

Aujourd’hui, une immense partie des attaques subies par les entreprises passe par une pièce jointe infectée transmise à un salarié. Une fois ouverte, elle contamine son ordinateur et se répand comme une trainée de poudre au sein même du réseau de l’entreprise.

Le constat actuel est qu’aujourd’hui les anti-virus utilisés au quotidien ne détectent que les virus qui sont déjà connus. Tout virus inconnu greffé à un fichier Word ou à un PDF devient dès lors indétectable.

C’est pourquoi LockSelf.com s’est penché sur la question afin de protéger n’importe quelle infrastructure des attaques extérieures.

Une intégration dans l’environnement de travail

Soucieux d’apporter une sécurité maximale aux entreprises avec lesquelles LockSelf.com travaille, la société propose des solutions simples en termes d’intégration et d’utilisation.

Ainsi, LockSandBox est directement intégrée dans l’environnement Windows de votre bureau. D’un simple clic droit sur la pièce jointe, vous aurez la possibilité d’ouvrir celle-ci dans un environnement confiné et sécurisé.

LockSandBox ne pourra déterminer si la pièce jointe est infectée mais vous permettra de travailler sur ce document dans un environnement cloisonné. Afin de se prémunir contre tout risque, il sera nécessaire, pour se protéger, de l’ouvrir à chaque fois au sein de la SandBox.

Cette dernière, qui est un exemple de la virtualisation, offrira à son utilisateur la possibilité d’ouvrir n’importe quel logiciel ou document dans un espace protégé évitant ainsi le moindre risque pour son système d’exploitation.

Outre la phase de la consultation, la solution permet également de retravailler et modifier le contenu du document et de l’enregistrer directement sur votre ordinateur.

Facile d’utilisation et conforme à votre politique de sécurité, LockSandBox est la solution parfaite pour se prémunir contre les virus liés à vos fichiers.

Pour découvrir l’utilisation de LockSandBox au sein de votre entreprise, venez découvrir la vidéo de démonstration ici et pour plus d’informations ou pour bénéficier d’une démonstration gratuite, n’hésitez pas à contacter LockSelf.com.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?