in

Carole Ramstein rejoint le Groupe Kaliop en tant que VP marketing & communication

Kaliop, spécialiste de la transformation digitale des entreprises, a nommé Carole Ramstein à la direction du marketing groupe. Ancienne Directrice marketing de l’agence Diadeis, elle aura pour objectif de construire et piloter la stratégie marketing du groupe et de ses entités.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une forte croissance de Kaliop Group. Tout en poursuivant ses projets de développement à l’international avec une présence accrue aux Etats-Unis et une percée commerciale en Asie de Sud-Est, le groupe a renforcé son offre avec l’intégration de Soon, spécialiste du e-commerce et l’ouverture de son agence de communication digitale Gradientz. L’année 2017 a également marqué un virage produit pour le groupe avec le lancement de sa solution back-end Kuzzle.

Carole Ramstein précise : « La transformation digitale révolutionne en profondeur tous les secteurs. Kaliop bénéficie de tous les atouts nécessaires pour accompagner les entreprises dans leurs projets digitaux à très forte valeur ajoutée et pour s’imposer durablement comme l’un des leaders de son marché. Ma mission va notamment consister à faire rayonner l’ensemble de nos expertises métiers et à donner une plus grande visibilité à l’offre du groupe en France comme à l’international. »

Carole Ramstein est diplômée de NEOMA Business School.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.