in

Objenious et SilentSoft annoncent leur collaboration stratégique sur le déploiement de projets IoT pour la gestion des stocks dans les citernes

Objenious et SilentSoft annoncent leur collaboration visant à offrir une solution haut de gamme de gestion à distance des stocks de citernes. Cette offre sera disponible sur le réseau LoRa® d’Objenious, premier réseau national dédié aux objets connectés avec 4200 antennes déployées depuis avril dernier. Les distributeurs de fioul domestique, lubrifiants, diesel et propane ainsi que les collecteurs d’huiles usagées pourront désormais bénéficier d’une offre clé en main, personnalisable et facilement déployable à grande échelle grâce à ses coûts réduits et une connectivité nationale.

SilentSoft, pionnier des solutions de surveillance à distance des stocks de citernes, grâce au réseau d’Objenious, sera en mesure de proposer les prestations suivantes :

  • Analyse du parc de citernes par la mise en place de capteurs IoT LoRa®, complétés par des solutions GSM en cas de besoin
  • Gestion de la campagne d’installation
  • Mise à disposition des données sur le portail dédié à la gestion des stocks de citernes : MySilentSoft®
  • Surveillance continue du parc et gestion des visites de maintenance en cas de besoin

« Nous sommes très heureux de proposer nos solutions complètes avec le réseau LoRa® d’Objenious. Avec plus de 16 ans d’expérience dans la gestion à distance des stocks de citernes, SilentSoft propose des services robustes dans la gestion quotidienne des stocks. La compétitivité de notre nouvelle offre IoT déployée sur le réseau LoRa® d’Objenious va nous permettre d’élargir significativement le déploiement de nos solutions auprès de nos clients sur un parc de citernes bien plus large », explique Thomas Canguilhem, PDG de SilentSoft.

« La technologie apportée par Objenious va démocratiser la mesure à distance des stocks des citernes. Le réseau bas débit LoRa® d’Objenious disponible partout en France permet d’installer des capteurs autonomes en énergie durant plusieurs années dans des endroits peu accessibles, tout en réduisant significativement les coûts. Ceci crée de nouvelles perspectives de développement sur le marché des cuves et citernes, désormais aisément connectables ! » déclare Stéphane Allaire, Président d’Objenious.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.