in

HID Global améliore la sécurité des transactions en ligne et des accès numériques grâce à l'application mobile HID Approve

HID Global®, leader mondial des solutions d’identité sécurisée, a présenté aujourd’hui une nouvelle application, HID Approve™, qui transforme un appareil mobile en un dispositif de validation portatif ou « authentificateur », qui vérifie les demandes d’accès et de transactions en ligne, comme les transactions bancaires numériques ou les accès VPN d’entreprise. HID Approve ajoute un nouveau degré de confiance pour sécuriser les transactions des consommateurs et des employés.

L’application mobile HID Approve combine la cryptographie à clé publique et la technologie « push » afin de créer une nouvelle expérience pour les clients des banques, des commerces de détail et des prestataires de soins de santé, ainsi qu’entre les employés et les entreprises ou organisations. Cela rend les clients plus confiants et leur permet de mieux contrôler qui accède à leurs informations confidentielles et privées.

En fournissant des capacités d’authentification multi-facteurs de dernière génération, la nouvelle solution logicielle de HID Global offre une protection supplémentaire beaucoup plus intuitive et conviviale que les méthodes d’authentification traditionnelles. Enfin, elle contribue à renforcer la cybersécurité pour les activités et les entreprises numériques tout en améliorant la satisfaction clients et employés.

« HID Approve va révolutionner les transactions numériques sécurisées, un peu comme les services de transport en voiture proposés par Uber®, ou comme le check-in mobile pour les hôtels », déclare Brad Jarvis, Vice Président-Directeur général de IAM Solutions avec HID Global. « HID Approve simplifie considérablement les démarches des consommateurs en leur donnant les moyens de mieux protéger leurs finances, de réduire la fraude et d’avoir l’esprit tranquille. »

HID Approve est activé par l’infrastructure d’authentification ActivID®de HID Global. A chaque tentative de transaction ou d’accès en ligne, le système d’authentification ActivID s’appuie sur la technologie push pour envoyer une notification à l’appareil mobile du consommateur afin de lui demander d’approuver la tentative de transaction ou de connexion. L’utilisateur fait ensuite glisser son doigt vers la droite pour l’accepter ou vers la gauche pour la rejeter, ce qui constitue une vérification simple, ciblée et instantanée.

HID Approve possède plusieurs options de déploiement :

  • Application clés en main: qui est entièrement gérée par HID Global et facile à personnaliser, afin que les entreprises et organisations puissent présenter leur marque sans avoir à créer et à gérer cette application personnalisée
  • Kit de développement logiciel: pour intégrer les capacités de HID Approve dans les applications d’entreprise existantes

La nouvelle solution de HID Global inclut une personnalisation flexible des politiques de protection de l’application, une sécurité robuste et de l’analyse de données. HID Approve crée également un journal d’audit pour les institutions financières et permet aux organisations de se conformer aux règlementations, telles que DSP2 (PSD2). Cette plateforme s’ajoute également le portefeuille de jetons à mot de passe à usage unique de HID Global, apprécié des utilisateurs.

L’approche de sécurité adaptive de cette application mobile crée également l’équilibre idéal entre sécurité et facilité d’utilisation, et présente une nouvelle manière d’équilibrer différentes méthodes d’authentification pour mieux répondre aux besoins à la fois des partenaires commerciaux et des consommateurs.

HID Approve vient enrichir un portefeuille de gestion de l’identité déjà solide, qui inclut des solutions couvrant tout le cycle de vie de l’identité ainsi que des technologies et dispositifs d’authentification pour s’assurer que les bonnes personnes accèdent aux bonnes informations, notamment des jetons, des cartes à puces et des systèmes biométriques – et désormais la technologie « push ».

L’appli mobile HID Approve est désormais disponible chez Apple® iTunes® et Google® Play.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.