in

Couchbase connaît un fort dynamisme et une croissance accélérée suite à sa conférence utilisateurs sur la côte Est

La demande croissante d’une technologie de base de données hautement flexible et redimensionnable par les entreprises désirant transformer l’engagement des utilisateurs a entraîné une augmentation de plus de 50 % de la croissance de Couchbase en une année.

Couchbase, créateur de la première base de données de type « système d’engagement », a annoncé aujourd’hui connaître un fort développement suite à sa conférence utilisateurs sur la côte Est, Couchbase Connect New York. À cette occasion, plus de 400 utilisateurs, partenaires et développeurs se sont retrouvés pour partager des idées sur les défis et opportunités immenses rencontrés par les entreprises lors de leur passage au numérique.

Les entreprises, souhaitant proposer à leurs utilisateurs une expérience hors du commun, exigent de plus en plus une technologie de base de données hautement flexible et redimensionnable. Couchbase a ainsi vu sa position sur le marché progresser rapidement. En effet, l’entreprise a enregistré une augmentation de sa croissance de plus de 50 % en une année, développé sa clientèle en accueillant de nouvelles marques renommées, étendu son personnel de direction, introduit de nouveaux produits sur le marché et reçu les honneurs de l’industrie. D’autre part, elle est passée d’une unique conférence utilisateurs annuelle dans la Silicon Valley à trois événements internationaux. Voici les principaux points de développement de Couchbase :

Expansion de la clientèle

  • Arrivée de nouveaux clients du monde entier, entraînant de meilleures expériences utilisateurs au sein de marchés verticaux clés, y compris Auchan, Carrefour, LinkedIn, Mio Global et UPS.
  • Développement des relations avec les clients existants, dont Amadeus, Best Buy Canada, eBay, MLB Advanced Media, Sizmek Israel, StubHub et Viber.
  • Organisation de trois conférences utilisateurs majeures, lors desquelles les participants ont pu assister à des présentations de clients, dont Amadeus, Comcast, Criteo, Equifax, GE, LinkedIn, Marriott, PayPal, Staples, United Airlines et Verizon.

Réussites clients — Aujourd’hui, Couchbase :

  • permet d’offrir des expériences réactives et rapides aux 3 principales entreprises d’évaluation de crédit ;
  • fournit des expériences utilisateurs agréables dans le domaine du voyage et de l’hôtellerie à 3 grandes solutions de traitement des réservations mondiales et à 3 des 10 plus grandes compagnies aériennes internationales ;
  • fournit du contenu critique en toute simplicité à 6 des 10 plus grandes sociétés de médias ;
  • permet à 6 des 10 plus grandes entreprises de commerce électronique des États-Unis de proposer des expériences d’achat incomparables.

Reconnaissance de l’industrie — Couchbase a reçu les distinctions suivantes :

Leadership, croissance et dynamisme

  • Embauches annoncées à des postes majeurs, dont Matt Cain, PDG, Greg Henry, directeur financier, et Peter Finter, directeur marketing.
  • Obtention d’un round round de financement de 30 millions de dollars menée par Sorenson Capital avec la participation d’Accel Partners, Adams Street Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, North Bridge Venture Partners et West Summit.
  • Record d’inscriptions pour les formations avec une augmentation de 600 % des formations par rapport à 2015.

Innovations technologiques

  • Introduction d’innovations produits permettant des déploiements d’applications mondiales plus faciles, des fonctions de sécurité avancées et une plus grande souplesse de développement. Cela inclut l’ajout de fonctionnalités majeures, comme le Full Text Search, les bases de données en mémoire et l’indexation via plusieurs versions de Couchbase Server et Couchbase Mobile, ainsi que les récentes version bêta de Couchbase Server 5.0 et version d’évaluation de Couchbase Mobile 2.0.
  • Sortie de Kafka Connector 3.0, Couchbase Spark Connector 2.0, gestion des conteneurs Docker et plusieurs fonctionnalités d’intégration dans le cloud.

 » Bien qu’il soit valorisant de songer à nos fortes performances sur les six derniers trimestres, nous sommes encore plus enthousiasmés par les opportunités qui nous attendent à mesure que notre développement s’accélère pour le reste de 2017 « , explique Matt Cain, PDG de Couchbase.  » Le fait d’entendre nos clients partager leurs réussites en matière de transformation de l’expérience utilisateurs, comme la semaine dernière lors de Couchbase Connect New York, témoigne de notre importance croissante et de notre dynamisme sur le marché. « 

Ressources

Vous avez manqué Couchbase Connect New York ? Regardez la vidéo à la demande ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.