Cegedim Outsourcing joue la carte de l’emploi local sur Vélizy avec Pôle Emploi

Cegedim Outsourcing, le spécialiste de la relation clients, annonce une initiative originale pour recruter des téléconseillers au sein de son plateau de Vélizy.

Pour mener à bien ce projet, la direction des ressources humaines de Cegedim Outsourcing s’est rapprochée des équipes de Pôle Emploi à l’échelle locale (Poissy et Guyancourt). Dans ce contexte, un projet axé autour de la méthode de recrutement par simulation (MRS) a été défini. La méthode de recrutement par simulation (MRS) permet d’élargir les recherches de candidats en privilégiant le repérage des habilités nécessaires au poste de travail proposé. Elle sort des critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme. De nombreux employeurs ont recours à cette méthode de recrutement sans CV « non discriminante » pour certains types de postes. A leur intégration dans la société, les salariés bénéficient d’une période « de tutorat ou formation, impérative ».

À travers cette approche, Cegedim Outsourcing souhaite étudier une nouvelle méthode de recrutement qui lui permettra d’élargir ses recherches à de nouveaux profils et de sélectionner des candidats réellement motivés pour exercer un métier de téléconseiller.

Dominique Garros, Responsable du recrutement chez Cegedim Outsourcing « Nous recherchons des candidats qui souhaitent s’investir à nos côtés pour étoffer nos équipes de téléconseillers. Ce métier offre de réelles perspectives pour évoluer dans notre Groupe et travailler dans des conditions de premier plan. Nos collaborateurs bénéficient de tous les équipements de nouvelle génération et de formations continues qui leur permettent de mener à bien leurs missions. La méthode MRS nous parait tout à fait appropriée pour répondre à nos attentes en matière de recherche de candidats. »

Le descriptif détaillé des missions du téléconseiller et l’ensemble des autres postes proposés par Cegedim et ses filiales sur Vélizy sont consultables sur le site Carrières du Groupe : https://careers.cegedim.com/fr/annonces.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?