in

Smile acquiert Hypertexte, expert en référencement naturel (SEO) et en contenus optimisés

Smile, leader européen du numérique ouvert, annonce l’acquisition de l’agence Hypertexte, spécialiste du référencement naturel, de la conception et de la réalisation de contenus pensés pour le SEO.
Spécialiste du digital et du rédactionnel depuis dix ans, Hypertexte accompagne les entreprises dans tous les projets liés à l’optimisation SEO (compatibilité Google, stratégie de mots-clés, stratégie de linking), au conseil éditorial, à la réalisation de newsletters, à la rédaction de contenus web. L’agence compte plus de quatre cents références clients dont le tiers sont des sociétés du CAC 40.
Avec l’acquisition de la société Hypertexte, Smile renforce son offre de conseil en stratégie digitale et sa capacité à accompagner de bout en bout ses clients dans leurs projets de transformation digitale, s’appuyant sur des sites web performants et parfaitement référencés. Cette approche intégrée est un solide différenciateur qui permet de donner une réelle cohérence aux projets réalisés. Au niveau organisationnel, les collaborateurs d’Hypertexte ont rejoint les équipes du Pôle Acquisition de Trafic au sein du siège social de Smile à Asnières.
Grégory Bécue, Directeur Général en charge du Développement de Smile : « Smile et Hypertexte collaborent depuis 2006 et affichent des valeurs communes qui nous ont conduit à ce rapprochement. En intégrant les équipes d’Hypertexte, nous renforçons nos expertises métier/business au service de nos clients leur permettant ainsi d’accroître la portée et la visibilité de leurs actions sur le web. »

« Nous sommes très heureux de rejoindre les équipes de Smile, de renforcer leurs équipes Métier. Nous apportons un vrai savoir-faire qui est de plus en plus attendu par les clients » commente Pascal Maupas, directeur d’Hypertexte. « Hypertexte est l’une des rares agences françaises avec une double compétence reconnue dans le référencement naturel -SEO- et les contenus optimisés pour le web. Seuls les sites aux contenus régulièrement actualisés et bien structurés sont aujourd’hui favorisés par Google et donc visibles. Nos expertises croisées augmentent l’envergure des offres et des moyens offerts aux clients. »

D’ores et déjà ce rapprochement a permis au nouvel ensemble de remporter un contrat de grande envergure auprès d’un groupe industriel mondial pour l’optimisation SEO sémantique de son site principal (en français et en anglais) et pour la traduction orientée SEO vers quatre nouvelles langues.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.